Cueva Musulmanes (Grotte des Musulmans)

Adresse: Punta Hicacos, Varadero, Matanzas, Cuba
Téléphone: (53 45) 66 8018 (Reserva Ecologica Varahicacos)
Heures d'ouverture: 9:00 à 16:30, tous les jours

Situé dans la Reserva Ecologica Varahicacos (Réserve Écologique Varahicacos), la Cueva Musulmanes est une petite grotte où un squelette et autres fossiles furent découverts. Elle est aussi reconnue pour son importance cérémoniale dans la culture des Indiens Siboney. Les recherches démontrent que le squelette trouvé dans cette grotte est celui d’un homme entre 25 et 35 ans qui aurait vécu entre 500 avant JC et 500 après JC. Les spéléologues y ont également trouvé les restes d’un mealunus-rodes, un mammifère préhistorique considéré comme l'ancêtre du hutia cubain (un petit rongeur endémique à Cuba).

Au milieu du XIXe siècle la grotte est utilisée comme repaire par des contrebandiers cubains (qui se surnommaient "musulmanes"), en raison de sa position élevée qui permettait de surveiller les deux côtes de la péninsule.

La visite de la Cueva Musulmanes fait partie du parcours d’un sentier balisé où l'on peut aussi admirer la faune et la faune de la région

Admission: 5 USD

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de la Cueva Musulmanes

© Google Earth. Cliquez ou déplacez le pointeur de votre souris sur les marqueurs pour afficher la description. Effectuez un Cliquer-Glisser (Click & Drag) pour déplacer la carte et découvrir d'autres points d'intérêt de la région. Effectuez un zoom avant ou arrière à l'aide des boutons + et - ou la molette de votre souris.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba