destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Cuevas de Bellamar (Grottes de Bellamar)

Adresse: Carretera Cuevas de Bellamar, Matanzas, Matanzas
Téléphone: (53 45 ) 26 1683 / 25 3538
Heures d'ouverture: 9:00 à 17:00, tous les jours

Elles sont situées dans la ville de Matanzas,environ 65 km à l'ouest de Varadero. Les grottes de Bellamar sont considérées comme l'une des plus anciennes attractions touristiques de Cuba; elles sont ouvertes aux visiteurs depuis les années 1860s. C'est aussi l'une des grottes naturelles les plus longues et les plus profondes du pays.

Ses salles impressionnantes et ses galeries sont remplis de belles stalactites et stalagmites, de cristaux, d’un ruisseau souterrain, de fontaines, de dômes cristallisés et autres formations calcaires uniques. Quelques peintures et fossiles autochtones ont également été trouvés ici. La zone explorée est d’environ 3 km de long et contient 28 chambres; la partie accessible aux visiteurs est d'environ 1 km de long.

L'entrée de la grotte est à l'intérieure d'un petit musée, et à l'extérieur on retrouve un restaurant, un snack-bar, une aire de jeux et une boutique de souvenirs. En entrant dans la grotte on descend d’abord plusieurs marches (escalier), puis le reste de la visite se déroule sur un plancher de roc relativement plat et bien éclairé aux travers les galeries et salles. La grotte est chaude de humide, le port de chaussures de marche et de vêtements légers est suggéré. Vous pouvez vous rendre aux grottes de Bellamar par vous-même en taxi (frais d'admission 10 CUC par personne guide inclus, supplément de 5 CUC pour prendre des photos), ou, avec un tour organisé à partir de Varadero (incluant le transport et un tour panoramique de Matanzas).

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo des Cuevas de Bellamar

Cliquer pour voir une image 360° Google Maps de cette attraction à Cuba.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba

destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Cuevas de Bellamar (Bellamar Caves)

Address: Carretera Cuevas de Bellamar, Matanzas, Matanzas, Cuba
Phone: (53 45 ) 26 1683 / 25 3538
Opening hours: 9 am to 5 pm, daily

They are located in the city of Matanzas, about 65 km (40 mi) west of Varadero. The Bellamar Caves are considered to be one of the oldest tourist attractions in Cuba; they are open to visitors since the 1860s. It’s also one of the longest and deepest natural caves of the country.

The impressive halls and galleries are filled with beautiful stalactites and stalagmites, krastic crystals, underground stream, fountains, crystallized domes and some other unique limestone formations. Indigenous paintings and fossils have also been found here. The explored area is 3 km (1.9 mi) long and contains 28 rooms; the area open to visitors is about 1 km (0.6 mi) long.

The entrance to the caves is through a small museum, and outside you'll find a restaurant, a snack bar, a playground and a souvenirs shop. Upon entering the cave you first go down several steps (man-made stair), then the rest of the tour is on a relatively flat and well-lit path through the galleries and halls. The cave is humid and warm, so good walking shoes and light clothing are suggested. You can go to the Bellamar Caves with a taxi (admission is 10 CUC per person for a guided tour, extra 5 CUC to bring a camera), or, join an organized tour from Varadero (including transportation and a panoramic tour of Matanzas).

icon gallery Click to view our Gallery of Cuevas de Bellamar.

Click to see a 360° Google Maps of this attraction in Cuba.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba