English | Français

Grottes de Bellamar et Matanzas
Prix (2014): Adulte 29 CUC / Enfant 19 CUC

Ces grottes sont considérées comme l'une des plus anciennes attractions touristiques de Cuba; elles sont ouvertes aux visiteurs depuis les années 1860. C'est aussi l'une des grottes naturelles les plus longues et les plus profondes du pays. Ses salles impressionnantes et ses galeries sont remplies de beaux stalactites et stalagmites, de cristaux, de fontaines, de dômes cristallisés et autres formations calcaires uniques. Des peintures et fossiles autochtones ont également été trouvés ici.

La zone explorée s'étend sur environ 3 km et la zone accessible aux visiteurs est d'environ 1 km de long. En entrant dans la grotte on descend d’abord plusieurs marches (escalier), puis le reste de la visite se déroule sur un chemin relativement plat et bien éclairé. La grotte est chaude et humide, le port de bonnes chaussures de marche et de vêtements légers est suggéré

La grotte est située dans Matanzas, cette excursion inclue aussi une visite panoramique de cette ville où vous verrez: la Baie de Matanzas, la Plaza Vigia, la Plaza Libertad, ses nombreux ponts, le marché des agriculteurs, le musée pharmaceutique français, l'Hermitage Monserrat duquel on profite d'une vue imprenable sur la vallée de Yumuri et la Baie de Matanzas.

Grottes de Bellamar Matanzas

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, frais d'admission à la grotte.

Fréquence: Tous les jours
Départ: 1:00-2:00 pm (peut varier selon l'hôtel ou le tour opérateur)
Return: 4:00-5:00 pm (peut varier selon l'hôtel ou le tour opérateur)

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• Chaussures confortables (adéquates pour terrain glissant)
• Vêtements confortables (adéquats pour milieu chaud et humide)
• Appareil-photo (Il y a un frais de 5 CUC pour utiliser sa porpre caméra dans la grotte)
• Eau embouteillée
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons, et pourboires

English | Français

Bellamar Caves & Matanzas
Price (2014): Adult 29 CUC / Child 19 CUC

These caves are considered to be one of the oldest tourist attractions in Cuba; they are open to visitors since the 1860s. They are also one some the longest and deepest natural caves in Cuba. The impressive halls and galleries are filled with beautiful stalactites and stalagmites, krastic crystals, fountains, crystallized domes and some other unique limestone formations. Indigenous paintings and fossils have also been found here.

The explored area is 3 km long and the area open to visitors is about 1 km long. The entrance of the cave goes down many steps (man-made) and the rest of the visit is on a fairly flat path, the cave is humid and warm, so good walking shoes and light clothing are suggested.

The cave is located in the city of Matanzas, this excursion includes also a panoramic tour of the city where you will see: beautiful views of the Matanzas’ Bay, the Vigia Square, the Libertad Square, the numerous city bridges, the farmer’s market, a visit to the French Pharmaceutical Museum, a visit to the Monserrat Hermitage from which you can enjoy both the beautiful Yumuri Valley landscape and Matanzas Bay.

Bellamar caves Matanzas

Inclusions: Tour guide, transportation in air-conditioned bus, admission fee to the caves.

Frequency: Daily
Departure: 1:00-2:00 pm (may vary depending on hotel and tour operator)
Return: 4:00-5:00 pm (may vary depending on hotel and tour operator)

Suggestions on what to wear and bring:
• Comfortable shoes (adequate for slippery conditions)
• Comfortable clothes (adequate for warm and humid conditions)
• Camera (there’s an extra fee of 5 CUC to use you camera inside the cave)
• Bottled water
• Cash in small denominations for souvenirs, drinks, tips