English | Français

Grottes de Bellamar et Matanzas
Prix (2014): Adulte 29 CUC / Enfant 19 CUC

Ces grottes sont considérées comme l'une des plus anciennes attractions touristiques de Cuba; elles sont ouvertes aux visiteurs depuis les années 1860. C'est aussi l'une des grottes naturelles les plus longues et les plus profondes du pays. Ses salles impressionnantes et ses galeries sont remplies de beaux stalactites et stalagmites, de cristaux, de fontaines, de dômes cristallisés et autres formations calcaires uniques. Des peintures et fossiles autochtones ont également été trouvés ici.

La zone explorée s'étend sur environ 3 km et la zone accessible aux visiteurs est d'environ 1 km de long. En entrant dans la grotte on descend d’abord plusieurs marches (escalier), puis le reste de la visite se déroule sur un chemin relativement plat et bien éclairé. La grotte est chaude et humide, le port de bonnes chaussures de marche et de vêtements légers est suggéré

La grotte est située dans Matanzas, cette excursion inclue aussi une visite panoramique de cette ville où vous verrez: la Baie de Matanzas, la Plaza Vigia, la Plaza Libertad, ses nombreux ponts, le marché des agriculteurs, le musée pharmaceutique français, l'Hermitage Monserrat duquel on profite d'une vue imprenable sur la vallée de Yumuri et la Baie de Matanzas.

Grottes de Bellamar Matanzas

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, frais d'admission à la grotte.

Fréquence: Tous les jours
Départ: 1:00-2:00 pm (peut varier selon l'hôtel ou le tour opérateur)
Return: 4:00-5:00 pm (peut varier selon l'hôtel ou le tour opérateur)

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• Chaussures confortables (adéquates pour terrain glissant)
• Vêtements confortables (adéquats pour milieu chaud et humide)
• Appareil-photo (Il y a un frais de 5 CUC pour utiliser sa porpre caméra dans la grotte)
• Eau embouteillée
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons, et pourboires