English | Français

Havana Tabacos (Havane + Fabrique de cigares)
Prix (2014): Adulte 90 CUC / Enfant 68 CUC

D'abord au programme la visite guidée d'une usine de cigares faits à la main où vous pourrez en apprendre davantage sur tout le processus de fabrication. Vous ferez ensuite un tour à pied dans le centre historique de La Havane Coloniale (alias Havana Vieja ou Vieille Havane), qui est déclaré un site du patrimoine mondial par l'Unesco, et où vous passerez par de nombreuses places anciennes telles que la Plaza de la Cateral, la Plaza Vieja, la Plaza San Francisco de Asis et la Plaza de Armas.

Vous aurez du temps libre pour faire du shopping ou continuer à errer dans les rues pavées de la Vieille Havane. Vient ensuite une visite du Musée du Rhum où un guide spécialisé vous fera découvrir le processus de fabrication et vous aurez la chance de faire quelques dégustations.

Après le repas, vous ferez un tour panoramique en bus à travers la métropole (La Havane moderne) pour voir les quartiers Vedado et Miramar, le Parque Central, le Musée de la Révolution, le Grand Théâtre, et faire un arrêt photo à la Plaza de la Revolucion entourée de bâtiments tel que le Memorial José Marti, la Bibliothèque Nationale, le Ministère de l'Intérieur et des Communications).

Fabrique de cigares Havane

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, frais d'admission à la fabrique de cigares et au Musée du Rhum, repas du midi avec 1 boisson.

Fréquence: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi
Départ: 8:00 am (peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)
Retour: 6:00 pm (peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• Vêtements et chaussures confortables
• Eau embouteillée
• Appareil photo
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires
• Petite monnaie pour les toilettes

English | Français

Havana Tabacos (Havana + Cigar Factory)
Price (2014): Adult 90 CUC / Child 68 CUC

First on the program is the guided tour of a hand-made cigars factory where you will learn about the manufacturing process. You will then do a walking tour through the historical center of Colonial Havana (a.k.a Havana Vieja or Old Havana), declared a World Heritage Site by Unesco, and where you will pass by many old plazas (such as: Plaza de la Catedral, Plaza Vieja, Plaza San Francisco de Asis and Plaza de Armas).

You will have free time to do some shopping or continue to wander the cobbled streets of Old Havana. Next is a visit to the Rum Museum where a specialized guide will teach you about the manufacturing process and you will get the chance to do some tastings.

After lunch you will do a panoramic tour through the Metropolitan and Modern Havana and see the Vedado and Miramar neighbourhoods, the Parque Central, Museum of the Revolution, the Grand Theatre, and make a photo stop at the Plaza de la Revolucion (with its surrounding buildings such as José Martí Memorial, The National Library, Ministries of Internal Affairs and Communication).

Cigar factory Havana

Inclusions: Tour guide, transportation in air-conditioned bus, admissions to the cigar factory and rum museum, lunch (with one drink).

Frequency: Monday-Tuesday-Wednesday-Thursday-Friday
Departure: 8:00 am (may vary depending on hotel and tour operator)
Return: 6:00 pm (may vary depending on hotel and tour operator)

Suggestions on what to wear and bring:
• Comfortable shoes and wear
• Bottled water
• Camera
• Cash in small denominations for souvenirs, drinks and tips
• Small change for toilet facilities