English | Français

Matanzas - Yumuri
Prix (2014): Adulte 49 CUC / Enfant 37 CUC

Le premier arrêt est le Parc Naturel Rio Canimar pour une balade de 30 minutes en bateau où vous pourrez admirer la flore et la faune des berges. S'ensuit une visite guidée de Matanzas (alias la ville des ponts) pour découvrir quelques-uns de ses attraits, tels que: Le Musée de la Pharmacie (une pharmacie française de 1882), Parque de la Libertad, une église, et l'Hermitage Monserrate d'où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la vallée de Yumuri et sur la Baie de Matanzas.

Ensuite au programme, le Rancho Gaviota, un ranch où vous pourrez profiter d'un cocktail de bienvenue, un repas typiquement cubain, la visite d'une maison de campagne, une visite guidée d'une ferme d'élevage et sa plantation et d'un peu de temps libre pour faire de l'équitation, se baigner, faire du bateau sur le lac, ou simplement se détendre.

Dernier arrêt: Las Cuevas de Bellamar (Grottes de Bellamar) qui sont les grottes naturelles les plus longues et les plus profondes de Cuba. Ses salles et galeries impressionnantes sont remplis de beaux stalactites et stalagmites, cristaux, de fontaines, de dômes cristallisées et autres formations calcaires uniques. La zone explorée est de 3 km et la zone ouverte aux visiteurs est d'environ 1 km de long. On entre dans la grotte en descendant un escalier puis le reste de la visite se fait sur un chemin de pierre relativement plat, la grotte est humide et chaude, donc de bonnes chaussures de marche et des vêtements légers sont suggérés.

Vue de Matanzas à partir de l'hermitage Monserrate

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, 1 cocktail, repas du midi, frais d'admission à la grotte

Départ: 7:30-8:00 am(peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)
Return: 5:30-6:00 pm (peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• chaussures confortables et adéquates pour terrain glissant
• Vêtements confortables et adéquats pour milieu chaud et humide
• Chapeau, lunettes soleil, lotion solaire
• Appareil photo (Il y a un frais de 5 CUC pour utiliser sa porpre caméra dans la grotte)
• Eau embouteillée
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube


Matanzas - Yumuri
Price (2014): Adult 49 CUC / Child 37 CUC

Do not contact us to book this tour, we are NOT a travel agency nor tour operator, this page is for information only.

First stop is the Rio Canimar Natural Park for a 30-minutes boat ride where you can admire the rich flora and fauna of the riversides. You will then enjoy a guided tour of Matanzas (aka the City of bridges) to discover some of its landmarks, such as: The Pharmaceutical Museum (a French drugstore from 1882), Parque de la Libertad, a church, and the Monserrate Heights from which you can enjoy views of the beautiful Yumuri Valley and also the Bay of Matanzas.

Next on the program is Rancho Gaviota, a ranch where you will enjoy a welcome cocktail, a typical Cuban lunch, a visit of a countryside house, a guided tour of a breeding farm and its plantation and some free time for horseback riding, swiming or boating on the lake, or relax.

Last stop: Las Cuevas de Bellamar (Bellamar Caves) which are the longest and deepest natural caves in Cuba with impressive halls and galleries are filled with beautiful stalactites and stalagmites, krastic crystals, fountains, crystallized domes and some other unique limestone formations. The explored area is 3 km long and the area open to visitors is about 1 km long. The entrance of the cave goes down many steps (man-made) and the rest of the visit is on a fairly flat path, the cave is humid and warm, so good walking shoes and light clothing are suggested.

Inclusions: Tour guide, transportation in air-conditioned bus, 1 cocktail and lunch, admission fee to the caves.

Departure: 7:30-8:00 am(may vary depending on hotel and tour operator)
Return: 5:30-6:00 pm (may vary depending on hotel and tour operator)

Suggestions on what to wear and bring:
• Comfortable shoes (adequate for slippery conditions)
• Comfortable clothes (adequate for warm and humid conditions)
• Hat, sunglasses, sunscreen
• Camera (there’s an extra fee of 5 CUC to use you camera inside the cave)
• Bottled water
• Cash in small denominations for souvenirs, drinks, tips

Lily & Normand


cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba