English | Français

Matanzas - Yumuri
Prix (2014): Adulte 49 CUC / Enfant 37 CUC

Le premier arrêt est le Parc Naturel Rio Canimar pour une balade de 30 minutes en bateau où vous pourrez admirer la flore et la faune des berges. S'ensuit une visite guidée de Matanzas (alias la ville des ponts) pour découvrir quelques-uns de ses attraits, tels que: Le Musée de la Pharmacie (une pharmacie française de 1882), Parque de la Libertad, une église, et l'Hermitage Monserrate d'où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la vallée de Yumuri et sur la Baie de Matanzas.

Ensuite au programme, le Rancho Gaviota, un ranch où vous pourrez profiter d'un cocktail de bienvenue, un repas typiquement cubain, la visite d'une maison de campagne, une visite guidée d'une ferme d'élevage et sa plantation et d'un peu de temps libre pour faire de l'équitation, se baigner, faire du bateau sur le lac, ou simplement se détendre.

Dernier arrêt: Las Cuevas de Bellamar (Grottes de Bellamar) qui sont les grottes naturelles les plus longues et les plus profondes de Cuba. Ses salles et galeries impressionnantes sont remplis de beaux stalactites et stalagmites, cristaux, de fontaines, de dômes cristallisées et autres formations calcaires uniques. La zone explorée est de 3 km et la zone ouverte aux visiteurs est d'environ 1 km de long. On entre dans la grotte en descendant un escalier puis le reste de la visite se fait sur un chemin de pierre relativement plat, la grotte est humide et chaude, donc de bonnes chaussures de marche et des vêtements légers sont suggérés.

Vue de Matanzas à partir de l'hermitage Monserrate

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, 1 cocktail, repas du midi, frais d'admission à la grotte

Départ: 7:30-8:00 am(peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)
Return: 5:30-6:00 pm (peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• chaussures confortables et adéquates pour terrain glissant
• Vêtements confortables et adéquats pour milieu chaud et humide
• Chapeau, lunettes soleil, lotion solaire
• Appareil photo (Il y a un frais de 5 CUC pour utiliser sa porpre caméra dans la grotte)
• Eau embouteillée
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires