English | Français

3 Villes (Cienfuegos / Trinidad / Santa Clara) - Cubanacan
Prix: Adulte 89 CUC / Enfant 67 CUC

Cette excursion d'une journée vous fera découvrir trois belles villes de la partie centre-sud de Cuba et les montagnes de la Sierra Escambray.

En chemin direction Sud, vous verrez les monuments du crabe géant et du vélo géant à Cardenas, un stade de baseball, une vieille raffinerie de sucre à Coliseo, la ville de Jovellanos, de nombreuses plantations (agrumes, goyave, mangue, papaye, patate douce, canne à sucre) et des écoles rurales à Jaguey. Vous arrivez ensuite à Santa Clara où vous visiterez le musée du Train Blindé, ainsi que le monument commémoratif et mausolée de Che Guevara, un héros national de la révolution cubaine moderne.

Le trajet se poursuit vers Trinidad, avec de belles vues sur les montagnes de la Sierra Escambray. Vous ferez un tour panoramique de la pitoresque ville coloniale de Trindad (déclarée site du patrimoine mondial par l'Unesco), vous ferez une visite à pied dans le centre historique de la ville (Vieux Trinidad) où vous pouvez voir la Plaza Mayor, la Plaza Jigüe, l'église, la maison de la poterie et le marché artisanal. Vous pouvez aussi déguster un Canchanchara, un cocktail traditionnel de la région.

Après le repas, vous aurez du temps libre pour visiter le Palais Cantero, qui abrite le musée municipal, et faire un peu de shopping. Ensuite on reprend la route vers Cienfuegos (alias La Perle du Sud) en profitant de vues imprenables sur le massif de l'Escambray et la mer des Caraïbes. Vous ferez un tour panoramique de la ville pour admirer sa belle architecture coloniale et de nombreux sites culturels et historiques, tels que: l'Université, le développement urbain, la promenade du Prado, Punta Gorda avec sa vue sur le Palais Del Valle, le château de Jagua et la baie de Cienfuegos (la plus grande baie à Cuba). Et puis retour à Varadero en début de soirée.

Cienfuegos
Trinidad

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, repas du midi avec 1 boisson, 1 cocktail Canchanchara à Trinidad.

Fréquence: Mardi et Jeudi
Départ: 6:30-7:00 am
Retour: 7:30-8:00 pm

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• Vêtements et chaussures confortables
• Protection solaire: Lunettes, chapeau, lotion
• Eau embouteillée
• Appareil photo
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires

English | Français

3 Cities (Cienfuegos / Trinidad / Santa Clara) - Cubanacan
Price: Adult 89 CUC / Child 67 CUC

This full-day tour will take you to three beautiful cities of the south-central part of Cuba and through the mountains of the Sierra Escambray.

On the way south you will see the Giant Crab and Bicycle Monuments in Cardenas, the baseball stadium, the old sugar factory in Coliseo, the city of Jovellanos, many different plantations (citrus, guava, mango, papaya, sweet potatoes, sugarcane) and rural schools in Jaguey. You will then reach the city of Santa Clara where you will visit the Armoured Train Museum, and the Memorial Monument and Mausoleum of Che Guevara, a national hero of the modern Cuban revolution.

The tour continues towards Trinidad with beautiful views of the Escambray mountain range. You will do a panoramic tour of Trindad (declared a Unesco World Heritage Site), and a walking tour in the historical center of the city (Old Trinidad) where you can see the Plaza Mayor, the Plaza Jigue, the church, the house of Pottery Maker and the craft market. You can try a Canchanchara which is a traditional cocktail of the region.

After lunch you will have free time to visit the Cantero Palace which is home to the Municipal Museum, and to do some shopping. Then back on the road to admire the amazing views of the Escambray Mountain Range and the Caribbean Sea before reaching Cienfuegos (a.k.a. the Jewel of the South). You will do a panoramic city tour to admire its beautiful colonial architecture and many cultural and historical landmarks, such as: the University, the urban development, the Prado promenade, Punta Gorda with views of Del Valle Palace, Jagua Castle, and the Cienfuegos Bay (the largest bay in Cuba). And then back to Varadero early evening.

Cienfuegos Cuba
Trinidad Cuba

Inclusions: Tour guide, transportation in air-conditioned bus, lunch with one drink, a Canchanchara cocktail in Old Trinidad.

Frequency: Tuesday-Thursday
Departure: 6:30-7:00 am
Return: 7:30-8:00 pm

Suggestions on what to wear and bring:
• Comfortable shoes and wear
• Sunglasses, hat, sunscreen
• Bottled water
• Camera
• Cash in small denominations for souvenirs, drinks and tips