English | Français

Topes de Collantes 1-nuit avec 3 villes
Prix: Adulte 135 CUC / Enfant 101 CUC

Cette visite de 2 jours/1 nuit vous fera décrouvrir trois belles villes de la partie centre-sud de Cuba ainsi que les montagnes de la Sierra Escambray. À Cienfuegos (alias la Perle du Sud) vous ferez une visite panoramique pour admirer sa belle architecture coloniale, quelques-uns de ses nombreux sites culturels et historiques, et la plus grande baie à Cuba.

Après le repas du midi au restaurant "El Cubano", vous atteindrez la belle Trinidad (classée site du patrimoine mondial de l'Unesco) où vous pourrez voir l'ancienne et pittoresque partie coloniale de la ville avec ses rues pavées, ses marchés d'artisanat, ses musées, ses monuments et des bâtiments colorés, et visiterez le musée Palacio Cantero et la maison Alfaroro. Ensuite direction Topes de Collantes dans les montagnes de la Sierra Escambray où vous pourrez souper et passer la nuit à l'Hôtel Los Helechos au coeur de la forêt tropicale.

Le lendemain matin un gros camion russe tout-terrain continuera l'ascension pour vous mener au coeur de la forêt du Parc Guanayara. Puis, accompagné d'un guide écologiste, vous continuerez à pied pour une randonnée (~ 3 km) dans la forêt tropicale en longeant une rivière pour atteindre la cascade “El Rocio” où vous aurez du temps libre pour une baignade dans le lagon naturel "El Venado" avant d'atteindre ensuite le restaurant "La Galeta" pour un typique repas cubain. Les plus aventuriers peuvent faire la randonée dans le lit de la rivière, les deux options (à sec ou mouillé) sont plaisantes!

Sur le chemin du retour à Varadero, vous vous arrêterez dans la ville de Santa Clara pour visiter le Monument Commémoratif et le Mausolée de Che Guevara, un héros national de la révolution cubaine moderne.

Inclusions premier jour: Tour panoramique de Cienfuegos, repas du midi, tour de ville de Trinidad, hébergement et repas du soir à l'Hôtel Los Helechos à Topes de Collantes.
Inclusions deuxième jour: Petit-déjeuner à l'hôtel, Visite du Parc Guanayara, repas du midi, frais d'amission au Mausolée Che Guevara.

Trinidad Cuba
Topes de Collantes

Départ: 7:00 - 08:00 am
Retour: 7:30 pm le lendemain

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• Vêtements confortables
• Chaussures confortables (appropriées pour le hiking)
• Chaussures d'eau (si vous choisissez de marcher dans la rivière)
• Maillot de bain et serviette
• Des vêtements plus chauds pour la soirée qui peut être fraiche dans la montagne
• Lunettes de soleil et chapeau
• Lotions écran-solaire et chasse-moustiques
• Appareil photo
• Votre passeport pour le check-in à l'hôtel
• Eau embouteillée
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires

Note : Cette excursion impliquent quelques efforts physiques durant la deuxième journée, non-recommandée pour les personnes âgées ou ayant un handicap physique.

English | Français

Topes de Collantes Overnight with 3 Cities
Price: Adult 135 CUC / Child 101 CUC

This 2 days/1 night tour will take you to three beautiful cities of the south-central part of Cuba and to the mountains of the Sierra Escambray.  In Cienfuegos (a.k.a. the Jewel of the South) you will do a city tour where you can admire its beautiful colonial architecture, many cultural and historical landmarks, and the largest bay in Cuba.

After lunch at the "El Cubano" you will reach the beautiful Trinidad (which is declared a UNESCO World heritage Site) where you will see the picturesque old colonial part of the city with its cobbled streets, handicraft markets, museums, monuments and colonial buildings, and visit the Palacio Cantero museum and the Alfaroro house. You will then go up to Topes de Collantes in the mountains of the Sierra Escambray where you will have dinner and spend the night at the Los Helechos Hotel inside the rainforest.

The next morning a Russian off-road truck will take you upwards into the mountains of the Guanayara Natural Park where you will continue on foot for a hike (~ 3 km) in the forest following a river and reaching the “El Rocio” waterfalls and have free time to swim in the “El Venado” natural lagoon before reaching the “La Galeta” restaurant for typical lunch. The more adventurous can get in the river and follow the trail through the drops and rapids, both options (wet or dry) are fun. On the way back to Varadero you will stop in the city of Santa Clara where you will visit the Memorial Monument and Mausoleum of Che Guevara, a national hero of the modern Cuban revolution.

Inclusions first day: Panoramic Tour of Cienfuegos, lunch, sightseeing tour of Trinidad, accommodation and dinner at hotel Los Helechos in Topes de Collantes.
Inclusions second day: Tour of the Guanayara Natural Park, lunch, visit of the Che Guevarra Musuem and Mausoleum in Santa Clara.

Trinidad Cuba
Toped de Collantes

Departure: 7:00 - 08:00 am
Return: 7:30 pm next day

Suggestions on what to wear and bring:
• Comfortable wear, no flashy jewellery
• Swimwear & towel
• Water shoes and dry shoes (appropriate for hiking)
• Warmer clothes as the evening and night temperature in the mountains will be cooler
• Sunglasses and hat
• Sunscreen and insect repellent
• Camera
• Your passport for the hotel’s check-in
• Bottled water
• Cash in small denominations for souvenirs, drinks and tips

Note: This tour involves strenuous activities on the second day. Not recommended for the elderly, people in wheelchairs or physical disabilities.