English | Français

Excursions

Une très grande variété d’excursions est proposée aux touristes séjournant à Varadero. Que vous soyez à la recherche d'expériences culturelles, un contact avec la nature, des aventures palpitantes, des activités nautiques, un contact avec les locaux, des sites historiques, ou une vie nocturne trépidante; vous trouverez certainement l'escapade parfaite qui vous fera abonner la plage pour quelques heures afin de découvrir et en apprendre davantage sur le vrai Cuba et son peuple.

Cliquez le nom de l'Excursion dans le menu de gauche pour une description détaillée (programme, inclusions, prix, cédule, etc.). Notez que les informations sur ces tours et activités sont à titre indicatif seulement, le programme peut différer d'un tour-opérateur à l'autre. Les fournisseurs locaux peuvent offrir d'autres tours collectifs, sur mesure ou privés.

Paiement

Les tours et excursions peuvent être payés en espèces (CUC, pesos cubains convertibles) ou avec une carte de crédit (qui n'est pas émise ou affiliée à une banque américaine). Visiter la section Argent pour plus d'informations sur la monnaie et les cartes de cérdit. Les prix-enfant sont pour les 2 à 12 ans (à moins d'indication contraire), les nourrissons (0 à 24 mois) sont gratuits. Notez que les prix indiqués sont basés sur les informations recueillies lors de notre dernier voyage là-bas, ils sont sujet à changement.

Langue

Les excursions peuvent être guidées en plusieurs langues (espagnol, anglais, français, italien, allemand, ...), assurez-vous de spécifier votre préférence lors de la réservation.

Bon d'échange (Voucher)

Lorsque vous réservez une excursion on vous remet toujours un "voucher". Ce bon d'échange doit être présenté à l'embarquement dans le bus le jour de votre excursion. Il est très important de ne pas le perdre, ni de l'oublier dans votre chambre avant de partir. Vous ne pourrez pas participer à l’excursion sans votre "voucher".

Minimum

Certaines excursions nécessitent un minimum de participants. Si le minimum n'est pas atteint pour une excursion que vous aviez réservé, elle peut alors être reportée ou remboursée.

Conditions climatiques

Une excursion pourrait être annulée ou modifiée sans préavis en raison des prévisions météorologiques (ou autres conditions liées à la sécurité). Vérifiez auprès du représentant du tour opérateur la veille du départ.

Annulation

La plupart des tours opérateurs ont une politique d'annulation, vérifier avec le représentant. La pénalité est habituellement moindre si on annule à l'avance (par exemple plus de 24 heures avant) et peut être assez élevée pour les annulations de dernière minute. En cas de "no-show" aucun remboursement ne sera autorisé.

Accessibilité

Certaines excursions ou activités peuvent ne pas convenir à tous, il faut spécifier toute condition physique particulière, handicap, ou restriction culinaire lors de la réservation.

English | Français

Excursions

A very wide variety of day-trips and excursions is proposed to travelers staying in Varadero. Whether you’re looking for cultural experiences, contact with nature, thrilling adventures, nautical activities, contact with the locals, historical sites, or exciting nightlife, you will certainly find the perfect escapade and leave the beach behind for a few hours in order to discover interesting and beautiful sites, do fun-fill activities, and learn more about the real Cuba and its people.

Click the Excursion name on the left menu for a detailed description (program, inclusions, prices, schedule, etc.). Note that the information on these tours and activities is indicative only; the program may vary from one tour operator to another. Local providers may offer other collective tours, and also custom-made and private tours.

Payment

Excursions can be paid cash (in CUC, Cuban Convertible Pesos) or with a credit card (not issued by or affiliated with a US bank). Please visit our Money section for more information about currency and credit cards. Child price is for ages 2 to 12; infants (0 to 24 months) are free. Note that the indicated prices are based on information gathered during our last trip there, they are subject to change.

Language

The tours may be guided in several languages (Spanish, English, French, Italian, German, ...), so make sure to specify your language preference when booking.

Voucher

When you book an excursion you always receive a Tour Voucher. This voucher has to be presented when boarding the bus on the day of your tour. It’s very important not to lose it, and not to forget it in your room before leaving. You won’t be able to participate if you don’t have your voucher.

Minimum

Some excursions and tours require a minimum of participants. If the minimum is not reached for an excursion that you have already booked it may then be rescheduled or reimbursed.

Weather conditions

Excursion may sometimes be cancelled or altered without prior notice due to weather conditions (or other safety-related conditions). Check with the tour representative the day before.

Cancellation

Most tour operators have a cancellation policy, check with the representative. The penalty is usually less if your cancel in advance (for example more than 24 hours before excursion time) and can be quite high for last-minute cancellation. In case of a "no-show" no refund will be allowed.

Accessibility

Some excursions or activities may not be suitable for everyone, so you must specify any special physical conditions, handicap or culinary restrictions you may have when booking.