destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Location de voiture, scooter et vélo

A Cuba la location de véhicules est principalement contrôlée par ces deux grandes entreprises:

TRANSTUR, opérant sous les marques:

location de voiture Cubacar   Havanautos location de voiture   Rex location de voiture

GRUPO GAVIOTA, opérant sous la marque:

Cliquez pour les adresses et numéros de téléphone des bureaux de location à Varadero.

Pour louer une voiture, une jeep ou une moto, vous devez présenter votre permis de conduire (celui de votre pays) et votre passeport (une photocopie est généralement suffisant). Pour une location de voiture ou jeep, vous êtes tenu de verser un dépôt de garantie (en général 200-250 CUC), en espèces ou par empreinte de carte de crédit, jusqu'à ce que vous retourniez le véhicule. Pour louer un scooter seul le passeport est nécessaire, et pour louer un vélo, ils ne demandent généralement que votre nom, votre hôtel et numéro de chambre.

Prix typiques:

Rentals VaraderoVoiture:
Attendez-vous à payer environ 55-60 CUC par jour (75-80 CUC autour des jours fériés) pour une petite voiture à transmission manuelle, et environ 45-55 CUC par jour sur une location 3-jours ou plus. Les voitures à transmission automatique (plus difficile à trouver) et les voitures de luxe se loue 80 CUC et plus par jour. L'assurance est obligatoire et coûte 15 à 20 CUC par jour (selon le modèle). Les jeeps et voitures sont généralement loués avec un réservoir plein et vous devez le retourner plein. Le prix de l'essence est d'environ 1.00 CUC le litre pour du Régulier, et environ 1.20 CUC pour la " Gasolina Especial ” (souvent requise sur les contrats de location). Il ya une station d'essence à l'aéroport de Varadero et une près du centre-ville.

De nombreux bureaux de location (en particulier ceux situés dans les hôtels) peuvent vous faire un prix global comprenant le location, l'assurance et un réservoir d'essence plein, dans ce cas il faut s'attendre à payer environ 120 CUC pour 1 jour (location 60 + assurance 15 et essence 45), ou environ 240 CUC pour 3 jours (location 150 + assurance 45 et essence 45).

Scooter:
• 1 heure : 10-13 CUC + 2 CUC par heure additionelle
• 24 heures : 25-30 CUC (scooter 50cc ), 30-35 CUC (scooter 125cc)
• 2 à 5 jours : 20-22 CUC/jour (scooter 50cc), 25-27 CUC/day (scooter 125cc)
Les casques sont fournis et obligatoire.

Vélo:
Attendez-vous à payer environ 3 CUC pour 3 heures ou 5 CUC pour la journée. Les casques ne sont habituellement pas fournis, et ne sont pas obligatoire.

icon warningImportant à savoir:

Assurance inclue dans la contrat de location: La protection n'est pas la même que celle qui est habituellement offerte en Amérique du Nord ou en Europe. Si vous êtes tenu responsable d’un accident, l'agence de location annulera la protection et réclamera le montant des dommages (parfois très élevé), pour les réparations. Les agences de location sont contrôlée par l'État, on pourrait donc vous empêcher de quitter le pays jusqu’à ce que vous acquittiez le montant des dommages.

Si vous recevez une contravention, le policier inscrit le montant de l'amende sur votre contrat de location et vous devez payer ce montant au bureau de location lors de la remise du véhicule, ou il sera déduit de votre dépôt.

Si vous avez un accident dans lequel un tiers est blessé, vous pourriez avoir à assumer entièrement les frais d'hospitalisation de la personne blessée, et vous pourriez être empêché de quitter le pays jusqu'à ce que les procédures légales associées à l'affaire ait été résolues.

Ne conduisez pas en état d’ébriété!, pas même un vélo. Cuba a une politique de tolérance zéro. Dans le cas d’un accident, si un taux d’alcool est détecté dans votre sang, vous êtes alors fort susceptible d'être présumé coupable.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba

destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Car, Scooter and Bicycle Rentals

In Cuba the car rental business is mostly controlled by these two major companies:

TRANSTUR, operating under the brands:

 Cubacar car rental   Havanautos car rental   Rex Car Rental

GRUPO GAVIOTA, operating under the brand:

Click for the address and phone number of car rental offices in Varadero.

To rent a car, a jeep or a motorcycle you need to show a driver’s license (from your home country) and your passport (a photocopy is usually sufficient). For a car or jeep you are required to put down a deposit (usually 200-250 CUC) either in cash or in the form of a credit card hold, until you return the vehicle. To rent a scooter you need only your passport, and to rent a bicycle they usually ask only for your name, hotel and room number.

Typical prices:

Rentals VaraderoCar:
Expect to pay around 55-60 CUC per day (75-80 CUC on major holidays) for the smallest manual transmission car, and around 45-55 CUC daily on a 3-days or more basis. Automatic transmission cars (harder to find) and luxury cars can starts at 80+ CUC per day. Insurance is mandatory and costs 15-20 CUC per day (depending on model). Jeeps and cars are usually rented with a full tank of gasoline and you must return it full. Price for gasoline is approximately 1.00 CUC per liter for Regular, and approximately 1.20 CUC for “Gasolina Especial” (often required on rental contracts). There’s a gas station at the Varadero Airport and one near downtown.

Many rental offices (especially the ones located in the hotels) may give you a price including insurance and a prepaid tank of gasoline, in this case expect to pay around 120 CUC for 1 day (60 rental + 15 insurance + 45 gas), or around 240 CUC for 3 days (150 rental + 45 insurance + 45 gas).

Scooter:
• 1 hour : 10-13 CUC + 2 CUC per additional hour
• 24 hours : 25-30 CUC (50cc scooter), 30-35 CUC (125cc scooter)
• 2 to 5 days : 20-22 CUC/day (50cc scooter), 25-27 CUC/day (125cc scooter)
Helmets are provided and mandatory.

Bicycle:
Expect to pay around 3 CUC for 3 hours or 5 CUC for the day. Helmets are usually not provided, and are not mandatory

icon warningImportant to know:

Insurance included in the rental contract: coverage differs from the ones usually offered in North America or Europe. If you are found to be at fault in any way in an accident, the rental agencies will nullify your coverage and seek damages to cover the cost of repairs, which can be very high. Rental agencies are government-controlled and can prevent you from leaving the country unless they receive payment for the damages.

If you receive a ticket. In the case of traffic violations, the policeman will write the fine on your rental contract and you'll have to pay it at the rental office when returning the vehicule, or it will be deducted from your deposit.

If you have an accident in which a third party is injured, you may have to assume full hospital costs for the injured person, and you may be prevented from leaving the country until all legal proceedings related to the case are resolved.

Do not drive drunk!, not even a bicycle. Cuba has a zero tolerance policy and in the case of an accident, if alcohol is detected in your blood, you are likely to be presumed guilty.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba