destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Location de voiture, scooter et vélo

A Cuba la location de véhicules est principalement contrôlée par ces deux grandes entreprises:

TRANSTUR, opérant sous les marques:

location de voiture Cubacar   Havanautos location de voiture   Rex location de voiture

GRUPO GAVIOTA, opérant sous la marque:

Cliquez pour les adresses et numéros de téléphone des bureaux de location à Varadero.

Pour louer une voiture, une jeep ou une moto, vous devez présenter votre permis de conduire (celui de votre pays) et votre passeport (une photocopie est généralement suffisant). Pour une location de voiture ou jeep, vous êtes tenu de verser un dépôt de garantie (en général 200-250 CUC), en espèces ou par empreinte de carte de crédit, jusqu'à ce que vous retourniez le véhicule. Pour louer un scooter seul le passeport est nécessaire, et pour louer un vélo, ils ne demandent généralement que votre nom, votre hôtel et numéro de chambre.

Prix typiques:

Rentals VaraderoVoiture:
Attendez-vous à payer environ 55-60 CUC par jour (75-80 CUC autour des jours fériés) pour une petite voiture à transmission manuelle, et environ 45-55 CUC par jour sur une location 3-jours ou plus. Les voitures à transmission automatique (plus difficile à trouver) et les voitures de luxe se loue 80 CUC et plus par jour. L'assurance est obligatoire et coûte 15 à 20 CUC par jour (selon le modèle). Les jeeps et voitures sont généralement loués avec un réservoir plein et vous devez le retourner plein. Le prix de l'essence est d'environ 1.00 CUC le litre pour du Régulier, et environ 1.20 CUC pour la " Gasolina Especial ” (souvent requise sur les contrats de location). Il ya une station d'essence à l'aéroport de Varadero et une près du centre-ville.

De nombreux bureaux de location (en particulier ceux situés dans les hôtels) peuvent vous faire un prix global comprenant le location, l'assurance et un réservoir d'essence plein, dans ce cas il faut s'attendre à payer environ 120 CUC pour 1 jour (location 60 + assurance 15 et essence 45), ou environ 240 CUC pour 3 jours (location 150 + assurance 45 et essence 45).

Scooter:
• 1 heure : 10-13 CUC + 2 CUC par heure additionelle
• 24 heures : 25-30 CUC (scooter 50cc ), 30-35 CUC (scooter 125cc)
• 2 à 5 jours : 20-22 CUC/jour (scooter 50cc), 25-27 CUC/day (scooter 125cc)
Les casques sont fournis et obligatoire.

Vélo:
Attendez-vous à payer environ 3 CUC pour 3 heures ou 5 CUC pour la journée. Les casques ne sont habituellement pas fournis, et ne sont pas obligatoire.

icon warningImportant à savoir:

Assurance inclue dans la contrat de location: La protection n'est pas la même que celle qui est habituellement offerte en Amérique du Nord ou en Europe. Si vous êtes tenu responsable d’un accident, l'agence de location annulera la protection et réclamera le montant des dommages (parfois très élevé), pour les réparations. Les agences de location sont contrôlée par l'État, on pourrait donc vous empêcher de quitter le pays jusqu’à ce que vous acquittiez le montant des dommages.

Si vous recevez une contravention, le policier inscrit le montant de l'amende sur votre contrat de location et vous devez payer ce montant au bureau de location lors de la remise du véhicule, ou il sera déduit de votre dépôt.

Si vous avez un accident dans lequel un tiers est blessé, vous pourriez avoir à assumer entièrement les frais d'hospitalisation de la personne blessée, et vous pourriez être empêché de quitter le pays jusqu'à ce que les procédures légales associées à l'affaire ait été résolues.

Ne conduisez pas en état d’ébriété!, pas même un vélo. Cuba a une politique de tolérance zéro. Dans le cas d’un accident, si un taux d’alcool est détecté dans votre sang, vous êtes alors fort susceptible d'être présumé coupable.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba