destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Comment se rendre à Varadero - par AVION

Plusieurs lignes aériennes offrent des vols directs sur Varadero, surtout à partir du Canada, de l'Europe et de l'Amérique du Sud. L'aéroport international le plus proche de la station balnéaire de Varadero est "Aeropuerto Juan Gualberto Gomez” alias Aéroport International de Varadero (code IATA: VRA)

Aéroport | VaraderoAdresse de l'aéroport:

Ave Martires de Barbados Km 5, Carbonera, Matanzas, Cuba

Distances:

Aéroport de Varadero au centre-ville de Varadero: 15 km
Aéroport de Varadero aux hôtels de Varadero: 15 à 25 km (25 à 50 minutes)

Modes de transport disponibles entre l'aéroport et les hôtels de Varadero:

Les bus nolisés: La majorité des touristes arrivant à Varadero par avion ont déjà les transferts pré-arrangés par un tour-opérateur et inclus dans leur forfait-vacance. Si c'est votre cas, alors en sortant de l’aéroport vous serez accueilli par le/la représentant/te de votre Tour Opérateur qui vous indiquera dans quel bus monter pour le transfert vers votre hôtel.

Taxi: On en trouve toujours plusieurs juste en face du Terminal. Une course en taxi de l'aéroport à la zone hôtelière coûte 25 à 40 CUC (selon l'hôtel). Toujours s'entendre sur le tarif avant de monter.

Bus Viazul: Beaucoup moins cher que les taxis mais avec des horaires fixes qui peuvent ne pas correspondre à l'heure d'arrivée de votre vol. Le bus vous amènera au centre-ville de Varadero (terminus Viazul sur la Calle 36), si vous hôtel n'est pas dans ce secteur, vous devrez alors prendre ensuite un taxi pour vous y rendre, il y a habituellement toujours quelques taxis près du terminus.

Location de voiture: Les compagnies de location de voiture Cubacar, Rex, Havanautos, et Via Trangaviota ont un bureau dans l'aire des Arrivées de l'aéroport.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba

destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Getting There & Away – By AIR

Several airlines offer direct flights to Varadero, especially from Canada, Europe and South America. The closest international airport to Varadero beach-resort is the "Juan Gualberto Gomez Aeropuerto" a.k.a. Varadero International Airport (IATA code: VRA)

Airport | VaraderoAirport Address:

Ave Martires de Barbados Km 5, Carbonera, Matanzas, Cuba

Distances:

Varadero Airport to Downtown Varadero: 15 km (9.3 mi)
Varadero Airport to Varadero hotels: 15 to 25 km (9.3 to 15.5 mi), 25 to 50 minutes

Ground transportation available from the airport to Varadero resorts:

Chartered bus: Most tourists arriving in Varadero by air already have the transfers pre-arranged by a tour operator and included in their holiday package. If it's your case, then when you exit the terminal you will be greeted by your Tour Operator representative who will tell you which shuttle bus to board for the transfer to your hotel.

Taxi: They are always available from the taxi ranks in front of the Terminal building. A taxi ride from the airport to the resorts area costs 25 to 40 CUC one-way (depending on hotel), always agree the fare first.

Viazul bus: Much cheaper than taxis but with a fixed schedules that may not match with your arrival time. The bus will take you to the downtown Varadero (bus terminal on Calle 36), if you hotel is not in that sector, then you'll still need to take a taxi to get from there to your hotel.There are usually always a few taxis near the bus terminal.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba