English | Français

Comment s'y rendre en autobus

La ligne de bus nationale la plus recommandée est VIAZUL. Ils ont une flotte de bus modernes et climatisées équipées de sièges inclinables, toilettes et système audio-visuel. Les bus sont opérés par deux professionnels, le chauffeur et le préposé aux billets et bagages.

Viazul Bus Varadero

Il ya une station de bus Viazul (terminal de Omnibus) dans le centre de Varadero (adresse: Calle 36 intersection Autopista Sur, Tel: 53 45 61 4886), et une dans l'aéroport de Varadero. Vous pouvez réserver vos billets à l'avance par le biais de leur site web (www.viazul.com) ou par téléphone; ou directement à la station de bus. Les billets sont payables sur place en CUC (pesos cubains convertibles); les achats de billets en ligne sont facturés en dollars US.

Il ya une autre ligne de bus nationale appelé ASTRO qui transporte principalement les Cubains qui paient en "peso nacional" (CUP), les étrangers eux paient en CUC (pesos convertibles). Astro est moins cher mais moins fiable et ponctuel de Viazul, et ils ont moins de sièges disponibles pour les étrangers. Leur ancienne flotte a récemment été renouvelée par de autobus Yutong neufs provenance de Chine, ils sont désormais aussi confortable que les bus Viazul mais sans toilettes. On ne peut pas réserver des billets Astro en ligne.

*****

Autres moyens de se rendre à Varadero:
Par Avion        En Voiture        En Bateau     En Auto-stop

English | Français

Getting There & Away – By Bus

The most recommended national bus line is VIAZUL. They have a fleet of modern air-conditioned buses equipped with reclining seats, toilet and a video system. They are manned by two professionals, the driver and the ticket/baggage handler.

Viazul Bus Varadero

There’s a Viazul bus station (terminal de Omnibus) in downtown Varadero (address: Calle 36 corner of Autopista Sur, Phone: 53 45 61 4886), and there’s one in the Varadero Airport. You can book tickets in advance through their website (www.viazul.com) or by phone; or directly at the bus station. Tickets are payable on-site in CUC (Cuban Convertible Pesos); online ticket purchases are charged in $USD.

There’s another national bus line called ASTRO which caters mostly to Cubans who pay in “peso nacional” (CUP), foreigners pay in CUC’s (pesos convertibles). Astro is cheaper but less reliable and punctual than Viazul, and they have fewer seats available for foreigners. There old fleet has recently being renewed with new YuTong buses coming from China so they are now as comfortable as Viazul buses but without the toilet. You cannot buy Astro tickets online.

*****

Other ways to get to Varadero:     By Air     By Car     By Boat     Hitchhiking