English | Français

Parque Rio Canimar (Parc de la Rivière Canimar)

En provenance de Varadero, le Rio Canmar est situé à quelques kilomètres avant la ville de Matanzas. Il s'agit d'un parc naturel qui est traversé par une belle rivière qui sécoule entre deux collines et où on peut profiter de nombreuses activités: Promenade en bateau ou chaloupe, baignade dans la rivière, baignade ou plongée en apnée and la Cueva de Saturno (Grotte de Saturne), équitation, pêche, ou simplement relaxer dans un hamac en admirant la luxuriante végétation tropicale.

Dans le Parc Naturel Rio Canimar se trouve également “La Arboleda” qui est un ranch où on peut déguster un repas typiquement cubain et profiter d'activités de pleine nature; cet endroit est souvent visité par des groupes en tour organisé.

Sur le quai (près du pont Via Blanca) on trouve un bar et un restaurant et parfois un spectacle en plein air (danses autochtones) est présenté. À l'embouchure de la rivière se trouve un petit château colonial, le Castillo El Morrillo, où les corps de deux révolutionnaires reposent dans un mausolée. Le château abrite également un musée dédié au leader étudiant Antonio Guiteras Holmes qui a fondé le groupe révolutionnaire “Joven Cuba” (Jeune Cuba) en 1934.

Rio Canimar est un arrêt très populaire dans le programme de plusieurs excursions proposées à Varadero tels que: Rio Canimar Retour à la Nature, Jeep Safari Yumuri, Jeep Safari Nature Tour.