English | Français

La plage de Varadero

Elle est considéré par beaucoup comme l'attraction numéro un et la raison principale de séjourner à Varadero, et ce n'est pas étonnant puisque cette plage de sable blanc est aussi considérée comme l'une des plus belles du monde! Ses calmes eaux turquoises en font également un endroit idéal pour profiter de la baignade et d'une grande panoplie de sports-nautiques. Cette bande de sable de 21 km presque ininterrompu est idéale pour faire de longues promenades ou tout simplement se détendre au soleil.

Toutes les plages de Cuba sont publiques mais les chaises et palapas appartenant à un hôtel ne peuvent être utilisés que par leurs clients.

Une vue typique sur les plages de Varadero sont les petits "vélos-boutique", ils sont faits de tablettes et crochets montés sur un vélo qui peut être roulé le long de la plage par des vendeurs ambulants qui détiennent un permis du gouvernement.

Sécurité à la plage — Bien que la mer est généralement calme à Varadero, elle peut parfois être plus dangereuse dû à des vagues, ressac ou courants plus forts, spécialement en période de mauvais temps (vents forts, tempête tropical ou ouragan). Il faut toujours respecter le système de drapeau:

  • Drapeau VERT: Faible risque, conditions calmes.
  • Drapeau JAUNE: Risque moyen, vagues et courants modérés. Soyez prudent!
  • Drapeau ROUGE: Risque élevé, vagues et courants forts. À vos risques!
  • La plupart des hôtels ont des sauveteurs qui portent habituellement le symbole de la Croix-Rouge sur leurs t-shirt.