Musée Municipal de Varadero

Adresse: Calle 57 intersection Avenida Playa, Varadero
Téléphone: (53 45) 61 3189
Heures d'ouverture: 10:00 am à 7:00 pm, fermé le dimanche et lundi

Le musée municipal est situé au centre-ville de Varadero, et près de la mer. On y expose des artéfacts des peuples autochtones de la région ainsi que des meubles anciens, documents, cartes, photographies et objets liés à la courte histoire de cette ville.

La maison elle-même date de 1921, la belle architecture de ce bâtiment en bois de 2 étages vaut à elle seule le détour. Elle fût l'une des premières maisons à charpente construites sur la péninsule de Hicacos. Ses élégants porches entourants entièrement la maison sont typiques des constructions de cette époque.

Admission: 1 USD

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo du Musée de Varadero

© Google Earth. Cliquez ou déplacez le pointeur de votre souris sur les marqueurs pour afficher la description. Effectuez un Cliquer-Glisser (Click & Drag) pour déplacer la carte et découvrir d'autres points d'intérêt de la région. Effectuez un zoom avant ou arrière à l'aide des boutons + et - ou la molette de votre souris.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba

Varadero Municipal Museum

Address: Calle 57 corner of Avenida Playa, Varadero
Phone: (53 45) 61 3189
Opening hours: 10:00 am to 7:00 pm, Closed on Sunday and Monday

The Municipal Museum is located in downtown Varadero. It displays archaeological artefacts of aboriginal people of the region, and also antique furniture, documents, maps, photographs, and objects related to the short history of the town.

The house itself dates back to 1921, the beautiful architecture of this 2-storey wooden building is reason enough for a visit. It was one of the first frame houses built on the Hicacos Peninsula. The design, with its elegant wrap-around porch, is typical of beach houses from that period.

Admission: 1 USD

icon gallery Click to view our Gallery of the Museo Varadero.

© Google Earth. Click or move your mouse pointer over the markers to view description. Click & Drag to change map area and see other points of interest in the region. Zoom in or out using the + and - buttons or your mouse's wheel.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba