English | Français

Sports Nautiques - Tours en bateau/Catamaran

Seafari Cayo Blanco

Cette croisière en catamaran est l'un des activité les plus populaires de Varadero. Au départ de la Marina Chapelin, un grand et confortable catamaran vous emmène au large pour profiter de la beauté des eaux turquoises qui entourent la péninsule de Varadero; vous pourrez vous détendre pendant que le catamaran glisse doucement sur les vagues.Le premier arrêt est un récif de corail où vous pourrez profiter de la plongée en apnée (matériel fourni). Ensuite le catamaran jette l'ancre tout près de la plage magnifique de Cayo Blanco (un petit îlot inhabité) où vous pourrez profiter d'un délicieux repas avec plusieurs options (langouste, poisson, crevettes, calmars, poulet, etc.) au son de la musique cubaine traditionnelle. Vous aurez du temps libre pour la baignade, jouer à des jeux, faire des sports nautiques non motorisés, ou simplement vous détendre sur la plage.Ensuite le catamaran retourne vers Varadero où vous vous dirigerez vers le Delfinario (delphinarium) pour assister à un spectacle de dauphins.
Plus d'information et prix ici: Excursion – Seafari Cayo Blanco

Crucero del Sol

Cette croisière en catamaran est l'un des activité les plus populaires de Varadero. Au départ de la Marina Gaviota, un grand et confortable catamaran vous emmène au large pour profiter de la beauté des eaux turquoises qui entourent la péninsule de Varadero; vous pourrez vous détendre pendant que le catamaran glisse doucement sur les vagues. Le premier arrêt est un récif de corail où vous pourrez profiter de la plongée en apnée (matériel fourni).Ensuite le catamaran jette l'ancre tout près de la plage magnifique de Cayo Blanco (un petit îlot inhabité) où vous pourrez profiter d'un délicieux repas de fruits de mer (langoustes, crevettes et poissons) au son de la musique cubaine traditionnelle. Vous aurez du temps libre pour la baignade, jouer à des jeux, faire des sports nautiques non motorisés, ou simplement vous détendre sur la plage. Cette excursion comprend également une interaction d'environ 15 minutes avec des dauphins à Rancho Cangrejo (un enclos en pleine mer) où vous aurez la chance de vous amuser avec eux. Ensuite, le catamaran retourne vers Varadero pendant que vous relaxer à bord.
Plus d'information et prix ici: Excursion – Crucero del Sol

Seatour

Cette croisière en catamaran d'une journée est populaire aussi et moins cher que le 2 ci-dessus, car elle ne comprend pas d'interaction avec des dauphins. Un grand et confortable catamaran vous emmène au large pour profiter de la beauté des eaux turquoises qui entourent la péninsule de Varadero; vous pourrez vous détendre pendant que le catamaran glisse doucement sur les vagues.Le premier arrêt est un récif de corail où vous pourrez profiter de la plongée en apnée (matériel fourni). Ensuite le catamaran jette l'ancre tout près de la plage magnifique de Cayo Blanco (un petit îlot inhabité) où vous pourrez profiter d'un délicieux repas (choix de: langouste, crevettes, calmars, poulet, etc.) au son de la musique cubaine traditionnelle. Vous aurez du temps libre pour la baignade, jouer à des jeux, faire des sports nautiques non motorisés, ou simplement vous détendre sur la plage.Ensuite le catamaran retourne vers Varadero.
Plus d'information et prix ici: Excursion – Seatour

Nager avec des Dauphins et Spectacle (au Delfinario)

Cette excursion inclut le pick-up de votre hôtel et transfert au Delphinarium où vous pourrez voir un spectacle de dauphins et ensuite nager avec eux. Le Delphinarium est situé dans une lagune naturelle près de la marina Chapelin. Il ya généralement 2 spectacles de dauphins (environ 30 minutes chacune) par jour. Les visiteurs peuvent nager et interagir avec les dauphins pendant environ 20 minutes dans l'eau et effectuer variétés de tours et excercises avec ces gracieux animaux.
Plus d'information et prix ici: Excursion – Delfinario

Nager avec des Dauphins en pleine-mer (à l'enclos Rancho Cangrejo)

Cette excursion inclut le pick-up à votre hôtel pour un transfert vers la Marina Gaviota, où un bateau vous emmènera off-shore jusqu'au "Rancho Cangrejo" qui est un delphinarium en pleine mer. Vous pouvez nager et interagir avec les dauphins pendant environ 30 minutes et effectuer une variété d'exercices avec ces intelligents mammifères, tels que: toucher, bisous, sauts, acrobatie, etc.
Plus d'information et prix ici: Excursion – Nage avec dauphins en pleine-mer

Aventure en Bateau

Navuguez votre propre embarcation 2-places (hors-bord ou Aquaray jet-ski) à travers les canaux et mangroves entre les îlots au sud de la péninsule de Varadero et dans la Baie de Cardenas. Au cours de cette randonnée de 2 heures, vous verrez Cayo Libertad, Punta Gorda et Cayo Buba, un îlot où vous pourrez visiter un mini-zoo. Cette aventure unique combine le plaisir de conduire son propre bateau avec la possibilité de découvrir et d'observer la faune et la flore de la région, tels que flamants roses, crocodiles, iguanes, pélicans, perroquets. et autres oiseaux aquatiques et faune locale. Chaque bateau peut contenir jusqu'à 2 personnes; le conducteur doit être agé de 18 ans ou plus, les gilets de sauvetage sont fournis.
Plus d'information et prix ici: Excursion – Boat Adventure

Varasub

Adresse: Avenida Playa, Varadero. Téléphone: (54 45) 61 3713 / 66 7027.
Ce bateau à fond transparent de 48 passagers offre une balade d'observation sous-marine. Sont inclus: Les boissons (eau, soda, bière, cocktails au rhum), les transferts entre votre hôtel et la marina, et les services d'un guide. Ce semi-sous-marin vous emmène vers les récifs situés au large de la côte nord de la péninsule de Varadero. Le temps passé au-dessus de la barrière de corail est d'environ 30-40 minutes, et le temps total de l'excursion est de 90 minutes. Le bateau lui-même ne submerge pas mais la cabine d'observation est sous la ligne de flottaison; c'est le moyen idéal pour découvrir le monde sous-marin sans se mouiller!

Cayo Piedra Underwater Park

Adresse:  Marina Gaviota, Carretera de Las Morlas km 21, Varadero.
Ce parc, situé au nord-est de la péninsule de Varadero, est un véritable paradis pour les plongeurs (scuba ou apnée). On re retrouve un récif de corail avec des tunnels et des grottes, et plusieurs épaves (navires et avions) qui y ont été intentionellement coulés pour l'exploration de loisirs. Des bancs de poissons tropicaux colorés et crustacés se réunissent et nagent autour de ces épaves.

Nautilus

Adresse : Marina Gaviota, Carretera de Las Morlas km 21, Varadero.
Un grand bateau à fond transparent pour l'obervation de la barrière de corail.


Voir aussi: LES MARINAS | LA PLONGÉE | LA PÊCHE | LE KITESURF

English | Français

Watersports- Boat Tours & Cruises

Seafari Cayo Blanco

This full-day excursion is one the most popular activity in Varadero, setting sail from the Marina Chapelin, a large and comfortable catamaran will take you off-shore to enjoy the beauty of the turquoise waters surrounding the Varadero’s peninsula; you can relax on the shaded areas or on the nets as you glide gently over the waves. The first stop is a coral reef where you can enjoy snorkelling (equipment in provided), then the catamaran drops anchor off the gorgeous and virgin beach of Cayo Blanco (a small deserted island) where you can enjoy a delicious lunch with several options (lobster, fish, shrimp, squid, chicken,..) while listening to the sound of live traditional Cuban music, and have free time to swim in the ocean, play games, do some non-motorised water sports, or simply relax on the beach. Then the catamaran sails back to Varadero while you relax on board.  This excursion also includes a dolphin show at the Varadero Delfinario (dolphinarium).
More info and prices here: Excursion – Seafari Cayo Blanco

Crucero del Sol

This full-day catamaran cruise is one the most popular activity in Varadero. Setting sail from the Marina Gaviota, a large and comfortable catamaran will take you off-shore to enjoy the beauty of the turquoise waters surrounding the Varadero’s peninsula; you can relax on the shaded areas or on the nets as you glide gently over the waves. The first stop is a coral reef where you can enjoy snorkelling (equipment in provided). And  then the catamaran drops anchor off the gorgeous and virgin beach of Cayo Blanco (a small deserted island) where you can enjoy a delicious seafood lunch (lobster, shrimps and fish) while listening to live traditional Cuban music. You will have free time to swim in the ocean, play games, do some non-motorised water sports, or simply relax on the beach.  Then the catamaran sails back to Varadero while you relax on board.  This excursion also includes a 15-minutes interactive swim with dolphins at Rancho Cangrejo (an open-sea dolphinarium) where you get to perform different tricks with them.
More info and prices here: Excursion – Crucero del Sol

Seatour

This full-day catamaran cruise is also popular and is cheaper than the 2 above because it doesn't include a dolphins interaction. The first stop is a coral reef where you can enjoy snorkelling (equipment is provided), then the catamaran drops anchor off the gorgeous and virgin beach of Cayo Blanco (a small deserted island) where you can enjoy a delicious lunch with several options (lobster, fish, shrimp, squid, chicken, etc.) while listening to the sound of live traditional Cuban music, and have free time to swim in the ocean, play games, do some non-motorised water sports, or simply relax on the beach. Then the catamaran sails back to Varadero while you relax on board.
More info and prices here: Excursion – Seatour

Swim with Dolphins with show (at the Delfinario)

This excursion includes the pickup from your hotel and the transfer to the Delfinario where you will see a dolphin show and afterwards swim with the dolphins. There are usually 2 dolphin shows (about 30 minutes each) daily. Visitors can swim and interact with the dolphins for approximately 20 minutes in the water and get to perform different tricks with them such as free interaction, touching, kssing, jumping, acrobatics, etc..
More info and prices here: Excursion – Delfinario

Swim with Dolphins open-sea (at Rancho Cangrejo)

This excursion includes the pickup from your hotel to the marina where a boat will take you off-shore to "Rancho Cangrejo" whih is an open-sea dolphinarium. You can swim and interact with dolphins for approximately 30 minutes and perform a variety of exercices with these intelligent marine mammals, such as free interaction, touching, kssing, jumping, acrobatics, etc.
More info and prices here: Excursion – Swim with Dolphins Open-Sea

Boat Adventure

Navigate your own two-seater watercraft (speedboat or aquaray jet-ski) through the channels and mangroves between the islands of the southern part of the Varadero’s peninsula and the Cardenas Bay. During this 2-hour ride you will see Cayo Libertad, Punta Gorda and Cayo Buba, an islet where you will visit a mini-zoo. This unique adventure combines the trill of riding you own watercraft with the opportunity to discover and observe the fauna and flora of the area, such as flamingos, crocodiles, iguanas, pelicans, parrots and other aquatic birds and wildlife. Each craft can hold up to 2 people; boat driver must be 18+ years, life jackets are provided.
More info and prices here: Excursion – Boat Adventure

Varasub

Address: Avenida Playa, Varadero. Phone:  (54 45) 61 3713 / 66 7027.
The 48-passenger glass-bottom boat offers a 90-minute underwater viewing. Drinks (water, soda, beer, rum cocktails), transfers to and from you hotel to the marina, and the services of a guide are included. This semi-submarine takes you to the reefs located off the North coast the Varadero peninsula.  The actual viewing time over the coral reef is approximately 30-40 minutes. The boat doesn’t actually submerge but the viewing area is under the water line; it’s the perfect way to discover the beautiful underwater world without getting wet! 

Cayo Piedra Underwater Park

Address:  Marina Gaviota, Carretera de Las Morlas km 21, Varadero.
This park, located in the northeast of the Varadero peninsula, is a real divers and snorkelers paradise. It features a coral reef with tunnels and caves, and several wrecks (ships and planes) that have been sunk there on purpose for recreational exploration.  Large schools of colorful tropical fish and crustaceans gather and swim through the wrecks.

Nautilus

Address : Marina Gaviota, Carretera de Las Morlas km 21, Varadero.
This is large glass-bottom boat for easy viewing of the coral reef.


See also: MARINAS | DIVING | FISHING | KITESURFING