destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban flag¡Bienvenidos!

La péninsule d’Hicacos, mieux connue sous le nom de VARADERO, est la plus importante station balnéaire de Cuba. Sa superbe plage de sable blanc de 21 km de long est considérée par plusieurs comme étant l'une des plus belle du monde, et avec raison!

Des milliers de touristes visitent Varadero chaque année afin de profiter de ses eaux turquoise et calmes et du chaud soleil de ce paradis Caribéen. Mais Varadero a bien plus à offrir qu’une plage sublime. Même si la destination manque un peu de l’authenticité et du riche environnement culturel que l’on retrouve dans les villes coloniales tel que La Havane ou Santiago de Cuba, Varadero fournit tout de même un bon aperçu de la culture cubaine à travers ses musées, galeries d’art, cabarets, bars et cafés, concerts, marchés, etc. Visitez nos sections: Attraits et Activités et Tours et Excursions pour en savoir plus ce qu'il y a à faire et à voir à Varadero et aux alentours.

Plage de VaraderoLes sports nautiques tel que: la plongée sous-marine, la plongée en apnée, la voile, la pèche, les balades en catamarans ou en bateaux, le kitesurf, etc., sont bien-sûr des activités des plus populaire. Les amants de la nature peuvent profiter des sentiers de randonnées, des grottes et peintures rupestres, et de la flore et la faune de la Réserve Écologique Varahicacos. On retrouve aussi à Varadero un des deux seuls clubs de golf du pays, l’autre se trouve à La Havane. Varadero saura aussi plaire à une clientèle qui recherche une vie nocturne animée avec ses nombreux bars, discothèques, cafés et cabarets.

On retrouve à Varadero une grande variété d’hôtels et de casas particulares (chambres d’hôtes). Une grande partie d'atre eux sont gérés ou codétenus par des chaines hôtelières étrangères telles que: Melia, Barcelo/Occidental, Riu, Iberostar, Blau, H10, Be Live, Blue Diamonds, Fiesta Americana, Muthu, ROC Hoteles, Hoteles C, etc. Les autres (souvent moins récents et/ou plus modestes) sont gérés par des chaines cubaines telles que: Gaviota, Gran Caribe, Islazul, and Cubanacan. Vous trouverez aisément à Varadero un hébergement selon votre budget et goûts.

Notre site varaderoguide.net est en ligne depuis 2009. Il est mis à jour régulièrement et comporte des milliers de photos et centaines de pages web. Nous croyons humblement qu'il est le site web le plus complet et détaillé sur cette destination cubaine. N'ayant aucun lien d'affaires (ou d'autre nature) avec les hôteliers ou avec le gouvernement cubain, nos sites web sont créés simplement et uniquement dans le but de vous informer le mieux possible sur les destinations touristiques de ce magnifique pays des Caraïbes que nous avons eu la chance de visiter des dizaines de fois. Bonne visite!


icon PassportNotez que depuis le printemps 2014, l'immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: depuis le 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle est maintenant incluse dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol seulement ou d'un forfait vers Cuba.

icon Convertible PesoEn automne 2013, le gouvernement cubain annonçait son intention d'éliminer le système de double devise, unique au monde. Le peso cubain (CUP) deviendrait la monnaie officielle et le peso convertible (CUC) serait éliminé graduellement. Aucun échéancier officiel n'a été annoncé.

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba