destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Communications- Appels Téléphoniques

Cliquez ici pour de l'info sur Internet et WiFi

La «Empresa de Telecomunicaciones de Cuba S. A.» (ETECSA), en français: Société Cubaine de Télécommunications, est le fournisseur unique pour tout Cuba. Leurs services incluent: Téléphonie, internet et WiFi via leur division NAUTA, et téléphonie sans-fil (cellulaire) via leur division Cubacel. À varadero le bureau principal d'ETECSA se trouve sur la Avenida 1 à l'intersection de la Calle 30, et le bureau principal de CUBACEL se trouve sur la Avenida 1 à l'intersection de la Calle 42. ETECSA a aussi des "MiniPuntos" (points de service) partout dans Varadero.

D'un téléphone fixe (filaire)

Carte d'Appel Prépayée Propria, CubaLes touristes peuvent faire des appels à partir de leur hôtel de Varadero à un coût d’environ 2-3 CUC la minute (chargés à la chambre) pour un appel international. Mais le moyen le plus économique est d’utiliser une Tarjeta Telefónica PROPRIA, il s'agit d'une carte d’appel prépayée qui comporte un code personnel et peut être utilisée avec n'importe quel téléphone privé ou téléphone public pour effectuer des appels locaux, nationaux ou internationaux. Les instructions sur la façon de les utiliser apparaissent au dos de la carte. On peut acheter ces cartes dans la plupart des hôtels, bureaux ETECSA, aéroports, centres commerciaux, etc. Elles viennent en dénomination de 5 ou 10 CUC. Pour plus d'informations sur les téléphones publics et sur les cartes Propria, consultez la section suivante du site Web d'ETECSA: www.etecsa.cu/telefonia_publica/.

icon warningAttention, il y a 2 types de cartes Propria: La VERTE vendue en CUC (Cuban Convertible Pesos) pour les appels nationaux et internationaux, et la BLEU vendue en CUP (Pesos cubain alias Moneda Nacional) pour les appels nationaux seulement.

Voici les tarifs(*) d'appel en utilisant une carte prépayée Propria:
• Appels à l'intérieur de Cuba: 0.05 à 1.00 CUC / minute (selon la distance et temps de la journée)
• Appels internationaux (tous les pays): 1.00 CUC / minute
(*) Sujet à changement, vérifiez le site web de ETECSA: www.etecsa.cu/telefonia_publica/tarifas/

Il existe un autre type de téléphone public qui peut également accepter des pièces de monnaie, ils fonctionnent en Moneda Nacional (pièces de 0,05, 0,20 et 1,00 CUP) et sont pour les appels locaux et nationaux (pas d'appels internationaux).

Service Canada Direct
ETECSA fournie un numéro sans frais 0800-CANDA (0800-22632) permettant aux canadiens de faire facturer un appel de Cuba au Canada (ou vers un autre pays) à leur compte de téléphone au Canada.

Appels à frais virés (en PCV)
Ils peuvent être effectués à partir de téléphones publics désignés situés dans des endroits à fort besoin de communication (considérés Catégorie 1), tel que: hôpitaux, polycliniques, cliniques dentaires, banques de sang, pharmacies, salons funéraires, cimetières, maternités et foyers de soins, terminaux de transport terrestre, naval et aérien, terminaux de transport public, et les bureaux de réservation de billets. Pour avoir accès au service de frais virés sur ces téléphones publics, vous devez composer 1 6969.

Téléphonie mobile (cellulaire, portable)

La téléphonie mobile à Cuba fonctionne sous la norme GSM (900 MHz) sur l'ensemble du territoire cubain, et en 3G à La Havane, les capitales provinciales et les pôles touristiques du nord du pays (La Havane, Varadero, Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos, Cayo Las Brujas, Cayo Coco, Cayo Guillermo).

Les touristes et étrangers peuvent utiliser à Cuba leur téléphone portable (avec leur propre numéro) sur le réseau Cubacel. ETECSA a des accords d’itinérance avec un très grand nombre de fournisseurs de téléphonie mobile dans plus de 160 pays (voir la liste dans leur site web: www.etecsa.cu/telefonia_movil/roaming/). Nous vous suggérons de vérifier auprès de votre fournisseur si votre téléphone dispose de capacités internationales et pour activer l'itinérance (roaming).

Une autre façon plus économique d'utiliser votre propre téléphone portable à Cuba est de louer une carte SIM (Contrato Temporal Prepago). Si vous avez un téléphone débloqué compatible GSM, vous pouvez louer une carte SIM auprès de Cubacel (dans les points de service d'ETECSA/Cubacel), le tarif actuel est de 3 CUC par jour et elle vient avec des minutes prépayées aux montants de 10, 20 ou 40 CUC. Voir les tarifs des appels cellulaire ici: www.etecsa.cu/telefonia_movil/tarifas/ . On peut également louer un téléphone portable à Cuba dans les bureaux d'ETECSA/Cubacel; ils facturent un dépôt remboursable unique de 100 CUC, puis un montant de 10 CUC par jour. Il y a plusieurs point de service Etecsa à Varadero (cardenas), voir la liste ici: www.etecsa.cu/contacto/red_comercial/

Comment faire un appel à partir de et vers VARADERO:

APPELS INTERNATIONAUX:

   Comment faire un appel de Cuba vers un autre pays:

   • Composer 119
   • Composer le code de pays (Canada: 1, USA: 1, UK: 44, Espagne: 34, France: 33, Allemagne: 49, Argentine: 54)
   • Composer le numéro de téléphone (incluant l'indicatif régional)

   Comment faire un appel à Varadero d'un autre pays, à un TÉLÉPHONE FIXE:

   • Composer le Code Sortant pour appels internationaux de votre pays (Canada/USA:011, Italie:00, UK:00, Espagne:00, etc.)
   • Composer 53 (Code de pays pour Cuba)
   • Composer 45 (Code régional pour Varadero et la province de Matanzas)
   • Composer le numéro de téléphone

   Comment faire un appel à Cuba d'un autre pays, à un TÉLÉPHONE PORTABLE:

   • Composer le Code Sortant pour appels internationaux (Canada/USA:011, Italie:00, UK:00, Espagne:00, Allemagne:00, etc.)
   • Composer le 53 (Code de pays pour Cuba)
   • Composer le numéro de téléphone portable (8 chiffres débutant toujours par 5)

APPELS LOCAUX DANS CUBA:

   D'un TÉLÉPHONE FIXE à un autre TÉLÉPHONE FIXE:

   • À l'intérieur du même indicatif régional, composer : Numéro de téléphone
   • Pour un appel Interurbain, composer : 0 + Code Régional + Numéro de téléphone

   D'un TELÉPHONE FIXE à un TÉLÉPHONE PORTABLE:

   • Composer 01 (01 est le code pour toutes les provinces cubaines sauf La Havane, si on appelle de La Havane le code est 0)
   • Composer le numéro de téléphone portable (commençant par 5)

   D'un TÉLÉPHONE PORTABLE à un TÉLÉPHONE FIXE:
   (Il n'est plus nécessaire de compser le 0 depuis Octobre 2013)

   • Composer le code régional (voir la liste à gauche)
   • Composer le numéro de téléphone

   D'un TÉLÉPHONE PORTABLE à un TÉLÉPHONE PORTABLE:

   • Composer le numéro de téléphone portable (commençant par 5)

Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba