English | Français

Location de voiture, scooter et vélo

A Cuba la location de véhicules est principalement contrôlée par ces deux grandes entreprises:

TRANSTUR, opérant sous les marques:

location de voiture Cubacar   Havanautos location de voiture   Rex location de voiture

GRUPO GAVIOTA, opérant sous la marque:

CLIQUEZ ICI pour les adresses numéros de téléphone desbureaux de location à Varadero (Cubacar, Havanautos, Rex, et Via Transgaviota).

Pour louer une voiture, une jeep ou une moto, vous devez présenter votre permis de conduire (celui de votre pays) et votre passeport (une photocopie est généralement suffisant). Pour une location de voiture ou jeep, vous êtes tenu de verser un dépôt de garantie (en général 200-250 CUC), en espèces ou par empreinte de carte de crédit, jusqu'à ce que vous retourniez le véhicule. Pour louer un scooter seul le passeport est nécessaire, et pour louer un vélo, ils ne demandent généralement que votre nom, votre hôtel et numéro de chambre.

Prix typiques:

Voiture: Attendez-vous à payer environ 55-60 CUC par jour (75-80 CUC autour des jours fériés) pour une petite voiture à transmission manuelle, et environ 45-55 CUC par jour sur une location 3-jours ou plus. Les voitures à transmission automatique (plus difficile à trouver) et les voitures de luxe se loue 80 CUC et plus par jour. L'assurance est obligatoire et coûte 15 à 20 CUC par jour (selon le modèle). Les jeeps et voitures sont généralement loués avec un réservoir plein et vous devez le retourner plein. Le prix de l'essence est d'environ 1.20 CUC le litre pour du Régulier, et environ 1.40 CUC pour la " Gasolina Especial ” (souvent requise sur les contrats de location). Il ya une station d'essence à l'aéroport de Varadero et une près du centre-ville. De nombreux bureaux de location (en particulier ceux situés dans les hôtels) peuvent vous faire un prix global comprenant le location, l'assurance et un réservoir d'essence plein, dans ce cas il faut s'attendre à payer environ 120 CUC pour 1 jour (location 60 + assurance et essence 60), ou environ 240 CUC pour 3 jours (location 150 + assurance et essence 90).

Scooter: Attendez-vous à payer environ 20 CUC pour 3 heures + 3 CUC par heure supplémentaire, ou, 30-35 CUC pour 1 journée (24h). Les casques sont fournis.

Vélo: Attendez-vous à payer environ 3 CUC pour 3 heures ou 5 CUC pour la journée.

Si vous recevez un contravention, le policier va écrire le montant de l'amende sur votre contrat de location et il sera déduit de votre dépôt lorsque vous retournez le véhicule.

Voir aussi: Transports Publics   |   Vols Domestiques