English | Français

Playa Coral (Plage Coral)

Heures d'ouverture: 9 am à 5 pm

C'est l'endroit le plus proche de Varadero pour profiter de belles plongées en apnée directement à partir du rivage et voir une grande variété de poissons et coraux. Playa Coral est situé sur l'ancienne route côtière à environ 15 km à l'ouest de Varadero, en direction de Matanzas.

Si vous avez votre propre équipement, vous pouvez choisir de faire de la plongée en solo à partir de la plage, ou vous pouvez vous rendre à l'entrée “Laguna de Maya” où on peut louer l’équipement de plongée en apnée (2 CUC) et/ou un guide qui vous aidera à découvrir cette grande barrière de corail. Une plongée d’une heure avec un guide professionnel d’Ecotur ne coûte que 5 CUC, une dépense qui vaut le coût.

On trouve également sur place un bar et un restaurant, et la possibilité de louer un bateau, de faire de la plongée sous-marine, ou de l'équitation. Playa Coral est un arrêt très populaire dans plusieurs des excursions proposées à partir de Varadero, mais si vous préférez y aller par vous-même et que vous voulez éviter les groupes de touristes, il vaut mieux alors s’y rendre le matin ou en fin d'après-midi.