English | Français

Vie Nocturne

La majorité des hôtels ont leur propre discothèque (ou fun pub) et des bars sur place. Mais si vous recherchez d’autres options intéressantes en dehors de votre hôtel, voici quelques-uns des bars et boîtes de nuit les plus populaires de Varadero:

Carte des discothèques et boîtes de nuit de Varadero

1 - Discoteca La Salsa
Adresse: Carretera Penas Altas, Km 1, Varadero. Téléphone: (53 45) 25 3330
Cette discothèque est située à l’hôtel Bellevue Puntarena Resort, à l’extrémité Ouest de Varadero. Elle est fréquentée principalement par les clients de l’hôtel mais aussi par des touristes de d’autres hôtels. Heures: 11:30pm à 4:00am

2 - Bar Karaoke La Descarga ce bar n'existe plus
Adresse: Avenida Kawama, Varadero.  Téléphone: (54 35) 66 7156
Voisin de l’hôtel Kawama, cet endroit vous offre l’opportunité de dévoiler vos talents de chanteur tout en dégustant vos boissons favorites. Admission: 3 CUC. Heures d’ouverture: 10 pm à 5 am

3 - Bar Benny
Adresse: Camino del Mar entre Calles 12 et 13, Varadero.  Téléphone: (53 45) 61 3787
Ce petit bar en front de mer porte le nom du célèbre musicien et compositeur cubain Benny More (Le Barbare du Rythme). Écoutez les airs des plus grandes étoiles du jazz et les rythmes de la musique cubaine traditionnelle tout en sirotant votre cocktail préféré. Heures d’ouverture : 12 pm à 12 am.

4 - La Pachanga
Adresse: Avenida 1 interection Calle 13, Varadero.  Téléphone: (53 45) 667132
Située dans l’Hôtel Acuazul au centre-ville de Varadero, cette discoteca est populaire auprès des voyageurs autonomes et des locaux. Heures d’ouverture: 11 pm à 3 am.

5 - FM-17
Adresse: Avenida 1 corner of Calle 17, Varadero.  Téléphone: (53 45) 61 4831
FM17 est située à l’intersection la plus achalandée de Varadero et est ouvert 24/24h. On y sert des snacks (hamburgers, crème glacée, etc.) ainsi que vin, bière et cocktails incluant certains des meilleurs mojitos en ville. On y trouve une vaste estrade et le soir l’endroit s’anime au son des groupes de musique. Heures d'ouverture: 24h.

6 - La Arboleda
Adresse: Avenida 1 intersection Calle 18, Varadero.
Ce tout petit bar (environ 3 X 10 mètres!) est ouvert 24/24 h. et des groupes y performent chaque soir de la musique cubaine traditionnelle. C’est un des seuls endroits où les deux devises cubaines sont acceptées (le CUP et le CUC) faisant de ce bar l’endroit parfait pour rencontrer les locaux, des musiciens de la région, et profiter d’une atmosphère cubaine authentique. Heures d’ouverture: 24h.

7 - Disco la Red
Adresse: Avenida 3 entre Calles 29 et 30, Varadero
Située à l’hôtel Villa La Mar au centre-ville de Varadero , cette discothèque est populaire auprès des locaux et des touristes. Admission: 1 CUC. Heures d’ouverture: à partir de 11 pm

8 - Casa de la Musica
Adresse: Avenida Playa intersection Calle 42, Varadero.
L’endroit idéal pour ceux qui veulent profiter d’un concert de musique cubaine, quelques groupes célèbres ont joué à La Casa de la Musica par le passé. L’endroit est vaste et climatisé et possède un bon éclairage et système de son. Ils y servent tous les types de boissons, des snacks, et de délicieux plats créoles. Admission: 10 CUC. Heures d’ouverture: de 5 pm à 9 pm, et de 10:30 pm à 3 am.

9 - Karaoke 440 ce bar n'existe plus
Adresse: Camino del Mar intersection Calle 49, Varadero.
Un mélange de compétition Karaoke et musique de danse pour une amusante soirée, et parfois des groupes y performent. Admission: 2 CUC. Heures d’ouverture: 9:30 pm à 2:00 am

10 - El Kastillito
Adresse: Avenida Palya intersection Calle 49, Varadero. Téléphone: (54 45) 61 3888
Laissez-vous enivrer par la fraiche brise de la mer qui vous entoure tout en dansant la nuit durant. Ce club mi-intérieur mi-extérieur en front de mer est populaire auprès de locaux et des touristes. Heures d’ouverture: 10 pm à 3 am.

11 - Club Mediterraneo (aka Ecodisco Mediterraneo)
Adresse: Calle 54 intersection Avenida Playa, Varadero.  Téléphone: (53 45) 61 3525
Cette boîte de nuit en plein air propose un spectacle de 2 heures et musique DJ. Écoutez et dansez sur les rythmes caribéens tel que la salsa, le meringue, le reggaeton, etc. Vous trouverez sous le même toit un restaurant et un café. Admission: 5 CUC. Heures d’ouverture: 9 pm à 2 am.

12 - The Beatles
Adresse: Avenida 1 intersection Calle 59, Varadero. Téléphone:  (53 45) 66 7415
Au bar rock The Beatles vous pouvez profiter de spectacles (3 à 4 fois par semaine) des meilleurs groupes Rock & Roll à Cuba. Le spectacle commence généralement autour de 9h30, les groupes performent sur une terrasse extérieure d'environ 150 places. Pendant la haute saison, il faut arriver tôt (8:00-8:30) si on souhaite obtenir une place sur la terrasse. Entrée: gratuite. Heures d'ouverture: 13h00-1h00.

13 - La Comparsita
Adresse: Calle 60 intersection Avenida 3, Varadero. Téléphone:  (53 45) 66 7415
La Comparsita propose des concerts, troupe de dance salsa, du karaoké, et des comédiens amateurs, pour une expérience de divertissement ultime. Ce club décontracté en plein-air construit pour recréer l’ambiance d’une cour de l’époque coloniale, est un endroit amusant et branché. Les rythmes sont principalement cubains et l’endroit dispose d’un bel équilibre Bar/Disco/Cabaret. Admission: 5 CUC. Heures d’ouverture: Mercredi, jeudi et dimanche: 10:30pm à 3:00am / Mardi, vendredi et samedi: 10:00pm à 3:00am.

14 - Discoteca Havana Club
Adresse: Calle 62 intersection Avenida 3, Varadero.  Téléphone: (53 45) 66 5178
Située à proximité du centre-ville de Varadero, près des l’hôtels Arenas Blancas et Palma Real, cette discothèque animée est fréquentée par les locaux et populaire aussi auprès des touristes en raison de sa proximité avec plusieurs hôtels, ce qui est fait une des discos les plus visitées de Varadero. On y fait jouer la typique musique « clubbin » nord-américaine (Pop, hip-hop, etc.). Admission : 10 CUC boissons incluses / gratuit pour les clients de l’hôtel Palma Real. Heures d’ouverture: 10:30 pm à 3:00 am.

15 - Calle 62
Adresse: Intersection de Avenida 1 et Calle 62, Varadero.
Cet endroit en plein-air est un casse-croûte durant le jour où vous pouvez déguster un des plus populaires snacks à Cuba : le sandwich jambon-fromage. L’ambiance devient plus festive après la tombée de la nuit avec de la musique «live» jusqu’à minuit et les gens qui dansent dans la rue. Heures d’ouverture : 8 am à 2 am.

16 - Cabaret Continental
!!!! Fermé pour rénovations depuis début 2015, date de ré-ouverture: ??? à venir...
Adresse: Avenida las Americas, Km 1, Varadero.   Téléphone: (53 45) 66 7038
Ce célèbre cabaret fait partie de l’histoire de Varadero et est situé à l’Hôtel Internacional construit dans les années 50. Ce spectacle grandiose et extravagant (style Tropicana) avec des chanteurs et danseurs est très populaire auprès des locaux et touristes. Vous pouvez réserver avec ou sans le dîner (souper), et assurez-vous de réserver à l’avance si vous voulez y souper. Le repas commence vers 8 pm (avec musique) et le spectacle de cabaret commence vers 10 pm. Après le repas et spectacle (vers minuit) le cabaret se transforme en discothèque où vous pourrez danser jusqu’aux petites heures du matin. Admission: 40 CUC pour repas + spectacle + disco, 25 CUC pour spectacle + disco, 10 CUC pour la disco seulement. Heures d’ouverture: 8 pm à 4 am, fermé le lundi.

17 - Havana Cafe
Adresse: Avenida Las Americas intersection Calle K (voisin du Sol Sirenas Coral). Téléphone: (45) 66 8070
Cette boîte de nuit ressemble à une salle de bal des années 1930s et propose un concert suivi de dance disco. L’endroit est similaire à son homologue à l’hôtel Melia Cohiba de la Havane. Admission: 12 CUC / gratuit pour les clients de l’hôtel Sol Sirenas Coral. Heures d’ouverture: 10 pm à 2 am.

18 - Discoteca la Bamba
Adresse: Avenida las Americas km 4, Varadero.   Téléphone: (53 45) 66 7560
Cette grande vidéo-discothèque d’une capacité de 500 personnes est située à l’hôtel Tuxpan dans la partie Est de la péninsule de Varadero. Connue pour ses styles de musiques diversifiés, cette boîte de nuit est un bon endroit pour ceux qui préfèrent la variété, incluant la salsa, le meringue, le danza, le disco, etc. Le prix d’admission inclus les boissons (bar ouvert). Admission : 10 CUC / Gratuit pour les clients de l’hôtel Tuxpan. Heures d’ouverture: 10:30 pm à 3:00 am.

19 - Palacio de la Rumba (alias la Rumba)
Adresse: Avenida Las Americas Km 4 , Varadero.   Téléphone: (53 45) 66 8210
C’est l’une des plus célèbres et populaires discothèques de Varadero, elle est située près de l’hôtel Breezes Bella Costa. C’est l’endroit parfait pour rencontrer des locaux et touristes tout en dansant sur de la musique pop et des rythmes caribéens incluant le reggeaton. Admission: 10 CUC boissons incluses. Heures d’ouverture: 10 pm à 3 am tous les jours.

20 - Bar Mirador
Adresse: Carreteras Las Americas Km 8.5, Varadero.   Téléphone: (53 45) 66 8482
Situé au dernier étage de l’historique Xanadu Mansion (anciennement Dupont Mansion), la Bar Mirador est un des endroits les plus romantiques de Varadero. Son décor est un mélange entre l’art déco et le style mauresque. Populaire pendant le 5 à 7 (Happy Hour), c’est l’endroit idéal pour siroter son cocktail préféré en admirant le coucher de soleil. Heures d’ouverture: 24 h.

21 - Cueva del Pirata (Grotte du Pirate)
Adresse: Carretera Las Morlas (Autopista Sur), km 12. Varadero.  Téléphone: (53 45) 66 7751
Ce cabaret/disco se trouve dans une grotte naturelle, ce qui en fait une expérience unique. On y présente un spectacle (thème de pirate) avec de la musique «live», des chanteurs et des danseurs. Ensuite l’endroit se transforme en discothèque. C’est l’une des plus populaires boîtes de nuit de Varadero. Admission: 10 CUC boissons incluses. Heures d’ouverture: 9 pm à 2 am, tous les jours.

22 - Mambo Club
Adresse: Carretera de Las Morlas (Autopista Sur), km 14 , Varadero.  Téléphone: (53 45) 66 8564
Ce lieu élégant et branché attire les gens qui désirent danser ou faire une partie de billard aux sons de la musique cubaine et internationale des années 1950s. Des danseurs professionnels enseignent aux visiteurs les mouvements du mambo. Ce club est situé dans la partie Est de la péninsule de Varadero, près de l’hôtel Aguas Azules (l’ancien Club Amigo Varadero). Admission: 10 CUC boissons incluses. Heures d’ouverture: Lundi au vendredi: 10pm à 2am / Samedi et dimanche: 10pm à 3am.

23 - Tropicana Matanzas
Adresse: Autopista de Varadero, Km 4.5, Matanzas.  Téléphone: (54 45) 26 5380
Situé à environ 30 minutes à l’Ouest de Varadero et 8 km à l’Est de la ville de Matanzas, ce cabaret en plein-air propose un spectacle similaire à celui très connu de La Havane. Plusieurs touristes des hôtels de Varadero s’y rendent pour profiter de ce spectacle grandiose avec de la musique, des lumières et des danseurs aux costumes et chorégraphies extravagants. Le spectacle dure environ 90 minutes et après vous pouvez continuer la fête en dansant toute la nuit. À presque tous les hôtels et tours opérateurs de Varadero vous pouvez réserver une soirée au Tropicana Matanzas. L’excursion typique inclue : Transport aller-retour, les cocktails Cuba Libre (rhum et cola), et le billet de spectacle. Prix : 49 CUC.

English | Français

Nightlife

Almost every hotel and resort have their own discotheque (or fun pub) and bars. But if you’re looking for other great options outside your resort, here are some of the most popular nightclubs in Varadero:

Varadero nightclubs and discotheques map

1 - Discoteca La Salsa
Address: Carretera Penas Altas, Km 1, Varadero. Phone: (53 45) 25 3330
This dance club is located at Hotel Gran Caribe Club Puntarenas, on the western end of Varadero. It’s visited mostly by hotel Puntarenas and Playa Caleta guests but also by tourists from other resorts. Opening hours: 11:30pm to 4:00am.

2 - La Descarga Karaoke Bar this bar no longer exits
Address: Avenida Kawama, Varadero.  Phone: (54 35) 66 7156
Located next to Hotel Kawama this fun place gives you the opportunities to show off your singer skills while enjoying your favorite drinks. Admission: 3 CUC. Opening hours: 10 pm to 5 am.

3 - Benny Bar
Address: Camino del Mar between Calles 12 and 13, Varadero.  Phone: (53 45) 61 3787
This little beachfront club was named after the famous Cuban musician and composer Benny More (a.k.a. The Barbarian of Rhythm). Listen to the sounds of the greatest jazz stars and the rhythms of the Cuban traditional music while enjoying your favorite drink. Opening hours: 12 pm to 12 am.

4 - La Pachanga
Address: Avenida 1 corner of Calle 13, Varadero.  Phone: (53 45) 667132
Located inside Hotel Acuazul in downtown Varadero, this discoteca is a popular place with independent travelers and locals. Openings hours: 11 pm to 3 am..

5 - FM-17
Address: Avenida 1 corner of Calle 17, Varadero.  Phone: (53 45) 61 4831
FM17 is located on a busy intersection and it's opened 24 hours. They serve snacks (hamburgers, ice cream, etc.) and beer, wine and cocktails, including some the best mojitos in town. They have a large stage and at night this place comes alive with music from live bands. Opening hours: 24h.

6 - La Arboleda
Address: Avenida 1 corner of Calle 18, Varadero.
This tiny bar (approximately 3 X 10 meters!) is open 24 hours and live bands play here nightly entertaining the audience with traditional Cuban rhythms. It’s one of the very few places where both Cuban currencies are accepted (CUP and CUC) making this cozy bar the perfect place to meet locals and musicians from the area and to experience an authentic Cuban atmosphere. Opening hours: 24h.

7 - Disco la Red
Address: Avenida 3 between Calles 29 and 30, Varadero
Located at hotel Villa La Mar in downtown Varadero, this discotheque is popular amongs locals and tourists. Admission: 1 CUC. Opening hours: from 11 pm.

8 - Casa de la Musica
Address: Avenida Playa corner of Calle 42, Varadero.
This is a good spot for those who want to enjoy a live band performing Cuban music, some famous group have played at Casa de la Musica over the years. The place is spacious and air-conditioned with good lighting and sound equipment. They serve all kinds of drinks as well as snacks and some delicious creole dishes. Admission: 10 CUC. Opening hours: 5 pm to 9 pm, and 10:30 pm to 3 am

9 - Karaoke 440 this bar no longer exits
Address: Camino del Mar corner of Calle 49, Varadero.
This place mixes karaoke contest with dance music for a night of fun, and sometimes bands play live music here. Admission: 2 CUC. Opening hours: 9:30 pm to 2:00 am.

10 - El Kastillito
Address: Avenida Palya corner of Calle 49, Varadero. Phone: (54 45) 61 3888
Be captivated by the cool ocean breeze that surrounds you as you dance the night away. The half-indoor half-outdoor beachfront bar is a popular spot for local and tourists. Opening hours: 10 pm to 3 am.

11 - Club Mediterraneo (aka Ecodisco Mediterraneo)
Address: Calle 54 corner of Avenida Playa, Varadero.  Phone: (53 45) 61 3525
This open-air nightclub features a two-hour live show and DJ music. Listen and dance to Caribbean rhythms including salsa, meringue, reggaeton, etc. You’ll find on the same roof a restaurant and a coffee shop. Admission: 5 CUC. Opening hours: 9 pm to 2 am.

12 - The Beatles
Address: Avenida 1 corner of Calle 59, Varadero. Phone:  (53 45) 66 7415
At Beatles´s rock bar you can enjoy live shows (3 to 4 weekly) from the best Rock & Roll bands in Cuba. The show usually starts around 09h30, the bands play on an outdoor patio (approximately 150 seats). During high season get there early (8:00-8:30) if you want to get a seat on the patio. Admission: Free. Opening hours: 1:00pm to 1:00am.

13 - La Comparsita
Address: Calle 60 corner of Avenida 3, Varadero. Phone:  (53 45) 66 7415
La Comparsita features live music, salsa dance groups, karaoke, and amateur comedians for the ultimate entertainment experience. This open-air casual club built to re-create the feel of a colonial-era courtyard is a fun and happening place. The rhythms are mainly Cuban and the place features a nice balance between bar, dance club and cabaret. Admission: 5 CUC. Opening hours: Wednesday, Thursday and Sunday: 10:30pm to 3:00am / Tuesday, Friday and Saturday: 10:00pm to 3:00am.

14 - Discoteca Havana Club
Address: Calle 62 corner Avenida 3, Varadero.  Phone: (53 45) 66 5178
Located near downtown Varadero (close to Hotel Arenas Blancas and Palma Real) this lively discotheque is frequented by locals and is also popular with tourists because of its proximity to many resorts, making it one of the most visited discos in Varadero. They play mostly the usual North-American clubbin music (Pop, hip-hop, etc.). Admission: 10 CUC open-bar / Free for Hotel Palma Real guests. Opening hours: 10:30pm to 3:00am, daily.

15 - Calle 62
Address: Corner of Avenida 1 and Calle 62, Varadero.
This open-air place is a snack bar during the day where you can enjoy one of the most popular snack in Cuba: the ham & cheese sandwich. The atmosphere becomes much more festive after dark with live music going on until midnight and people dancing on the street. Admission: Free. Opening hours: 8 am to 2 am.

16 - Cabaret Continental
!!!! closed for renovations since early 2015, re-opening date: ??? more info to come...
Address: Avenida las Americas, Km 1, Varadero.   Phone: (53 45) 66 7038
This famous cabaret is part of Varadero’s history and is located near downtown Varadero inside Hotel Internacional built in the 1950’s. This grandiose and extravagant floor show (Tropicana-style) with singers and dancers is very popular amongst tourists and locals. You can make a reservation with or without dinner, and be sure to book the dinner reservation well in advance. Dinner starts around 8:00pm (with music) and the cabaret show starts around 10:00pm. After the dinner and show (around midnight) the cabaret transforms into a disco where you can dance until the early hours of morning. Admission: 40 CUC for dinner + show + disco, 25 CUC for show + disco, 10 CUC for disco only. Opening hours: 8:00pm to 4:00am, closed on Monday.

17 - Havana Cafe
Address: Avenida Las Americas corner of Calle K (Next to hotel Sol Sirenas Coral). Phone: (45) 66 8070
This nightclub looks like a 1930’s style ballroom featuring a live show followed by disco dancing. It’s very similar to its counterpart at the Melia Cohiba hotel in Havana. Admission: 12 CUC / Free for Hotel Sol Sirenas Coral guests. Opening hours: 10:00pm to 2:00am, daily.

18 - Discoteca la Bamba
Address: Avenida las Americas km 4, Varadero.   Phone: (53 45) 66 7560
This large video-discotheque (capacity 500 people) is located at Hotel Tuxpan on the Eastern part of Varadero’s peninsula. Well known for its diverse musical styles, this is a great place if you’re looking for variety including salsa, merengue, danza , disco, etc. Admission includes open-bar. Admission: 10 CUC / Free for Hotel Tuxpan guests. Opening hours: 10:30 pm to 3:00 am daily.

19 - Palacio de la Rumba (aka la Rumba)
Address: Avenida Las Americas Km 4 , Varadero.   Phone: (53 45) 66 8210
This is one of the most famous and popular discotheque in Varadero, it’s located next to Hotel Breezes Bella Costa. It’s a good place to meet other tourists and locals while dancing to Caribbean beats, pop music and some latin rhythms including reggeaton. Admission: 10 CUC, drinks included. Opening hours: 10 pm to 3 am, daily.

20 - Bar Mirador
Address: Carreteras Las Americas Km 8.5, Varadero.   Phone: (53 45) 66 8482
Located on the top floor of the historic Xanadu Mansion (formerly Dupont Mansion), the Bar Mirador is one of the most romantic places in Varadero. Its decor is a mixture between art deco and Moorish style. Popular during Happy hour, it’s the perfect spot to enjoy your favorite cocktail while looking at the sunset. Admission: 2 CUC. Opening hours: 24h.

21 - Cueva del Pirata (Pirate’ cave)
Address: Carretera Las Morlas (Autopista Sur), km 12. Varadero.  Phone: (53 45) 66 7751
This cabaret/disco is located inside a natural cave making it a very unique experience. It features a show (pirate theme) with live music, singers and dancers and afterwards the place transforms to a discotheque. This is one of the most popular nightclubs in Varadero. Admission: 10 CUC drinks included. Opening hours: 9 pm to 2 am, daily.

22 - Mambo Club
Address: Carretera de Las Morlas (Autopista Sur), km 14 , Varadero.  Phone: (53 45) 66 8564
This trendy and stylish venue attracts people who want to dance or enjoy a game of pool to the sound of Cuban and international music of the 1950’s. Professional dancers teach the visitors the movements of the vibrant mambo dance. It’s located on the Eastern side of Varadero’s peninsula, near hotel Aguas Azules (formerly Club Amigo Varadero). Admission: 10 CUC drinks included. Opening hours: Monday to Friday: 10pm to 2am / Saturday and Sunday: 10pm to 3am.

23 - Tropicana Matanzas
Address: Autopista de Varadero, Km 4.5, Matanzas.  Phone: (54 45) 26 5380
Located approximately 30 minutes from Varadero and 8 km east of the city of Matanzas, this open-air theater features a show similar to the famous one in Havana. Many tourists from the Varadero’s hotels and resorts go there to enjoy this grandiose show with music, lights, and extravagant choreographies and costumes. The show lasts 90 minutes and afterwards you can continue the celebration by dancing the night away. In almost every resort and tour agencies in town you can book an evening at the Tropicana Matanzas. Typical packages include: round-trip transportation, complimentary Cuba Libre (rum & coke cocktail), and the ticket for the show. Price: 49 CUC.