English | Français

Havana et Pinar del Rio, 1-nuit
- Prix (2014,in CUC) avec Tropicana: Adulte 211 CUC
- Prix (2014,in CUC) sans Tropicana: Adulte 165 CUC / Enfant 123 CUC

Cette excursion de 2 jours vous fera découvrirla trépidante et historique capitale de La Havane, et la beauté des paysages de la province occidentale de Pinar del Rio, où le meilleur tabac est cultivé.

Votre premier arrêt sera le “Mirador Bacunayagua” surplombant le plus haut pont de Cuba et la magnifique vallée Yumuri. Le reste de la matinée est consacrée à l'exploration de quelques-uns des sites et monuments les plus célèbres de La Havane.

Vous ferez un arrêt photo à la Forteresse El Morro (16ème siècle) pour de belles vues sur la Vieille Havane et de la célèbre promenade de bord de mer, le Malecon. Ensuite au programme une promenade à travers le centre historique de La Havane Coloniale (alias Havana Vieja ou Vieille Havane) déclarée un site du patrimoine mondial par l'Unesco, où vous passerez par de nombreuses places anciennes tel que la Plaza de la Catedral, la Plaza Vieja, la Plaza San Francisco de Asis, et la Plaza de Armas, etc.



Vous pourrez vous promener sur la rue Obispo pour voir l'historique Hotel Ambos Mundos, la pharmacie Taquechel, l'Université de La Havane, et plus encore. Vous visiterez également le Musée Municipal et aurez un peu de temps libre pour le shopping. Après le repas du midi, vous ferez un tour panoramique à travers la Havane Métropolitain pour voir: es quartiers Vedado et Miramar, le Capitole, le Parque Central, le Musée de la Révolution, le Musée des Beaux-Arts, le Grand Théâtre, et un arrêt photo à la Plaza de la Revolucion.

Après le tout de ville vous êtes amené à un hôtel (où vous passerez la nuit) pour souper et vous préparez pour une belle soirée au célèbre Cabaret Tropicana (opérationnel depuis les années 30) où vous pourrez profiter d'un extravaguant spectacle (adultes seulement 18).

Le lendemain matin, le voyage continue vers la partie occidentale de Cuba pour une visite panoramique de la ville de Pinar del Rio et la visite d'une fabrique de cigares faits à la main. Prochaine étape: La Cueva del Indio (Grotte de l'indien) pour une balade en bateau sur sa rivière souterraine.

Après le repas du midi vous pourrez explorer la ville pittoresque de Vinales et faire un tour de la splendide vallée de Vinales où vous visiterez une plantation de tabac. Du Belvédère de l'hôtel Los Jasmines vous aurez une vue imprenable sur les superbes paysages de cette vallée avec ses champs de tabac verts, sa terre rouge et ses mogotes (collines de calcaire abruptes et arrondies entourées de plaines). Retour à Varadero en milieu d'après-midi.

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, tous les repas, hébergement à La Havane, spectacle Tropicana.

Fréquence: Mardi et Jeudi
Départ: 7:00 am (peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)
Retour: 2:00 pm le lendemain (peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• Votre passeport pour check-in à l'hôtel
• Vêtements et chaussures confortables
• Pour le Cabaret Tropicana: Le code vestimentaire est "Casual Elegance". Les hommes sont tenus de porter des pantalons longs, chaussures fermées et chemise à col
• Lunettes et lotion solaire
• Appareil photo
• Eau embouteillée
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires