English | Français

Évènements et Festivals

Carnaval de Varadero – Une fois par année (dates variées)

Ce joyeux évènement fût tenu pour la première fois des années 1980 jusqu’au début des années 1990, puis après une absence de plusieurs années, le Carnaval est de retour à Varadero en 2007. Ce festival célèbre l’essence-même de Cuba au travers nombreuses activités, musique, danse, et défilés.

Tournoi de Golf – Dates pour 2014: 10 au 12 avril

Un grand nombre de golfeurs professionnels et amateurs sont attirés chaque année par ce tournoi qui se déroule dans le cadre spectaculaire du Varadero Golf Club. Les participants doivent avoir 18 ans un plus et un handicap certifié de 24 ou moins pour les hommes, et 30 ou moins pour les dames.

Convention de tourisme FIT-Cuba (Fiera Internacional de Turismo) – en Mai

C’est la plus importante foire commerciale pour l’industrie touristique à Cuba. Elle a lieu au Centre de Convention Plaza America. À noter que la convention FIT-Cuba n’est pas toujours tenue à Varadero chaque année, on alterne avec La Havane et parfois d’autres pôles touristiques de Cuba.

Varadero Jam Session (Festival de Jazz) – en Septembre

Tenu pour la première fois en 2007 et sous la direction du maestro et gagnant d’un prix Grammy, Chucho Valdes, cet évènement met en vedette des musiciens de jazz locaux et d’ailleurs dans un spectaculaire festival d’improvisation, il semble toutefois que ce festival n'est pas revenu à Varadero depuis 2007.

Festival National Rock Atenas - première quinzaine de Juin

C’est l’évènement rock le plus important de Cuba, ce festival est fréquenté par les meilleurs groupes professionnels du pays et quelques musiciens amateurs. Ce festival n'est pas tenu chaque année.

Festival Gastronomique de Varadero - Dates pour 2014: 24 au 25 avril (6ième Édition)

Le but principal de cet évènement culinaire international est de promouvoir l’avancement de la gastronomie et de L’oenologie à Cuba. Les visiteurs peuvent déguster une cuisine locale et internationale de grands chefs. Lieu: Centre de Convention Plaza America.

Festival des Musiques du Monde de Varadero - En juin

Des musiciens de partout se retrouvent à Varadero et se joignent aux talents locaux pour offrir des concerts en plein-air à plus de 10 endroits dans Varadero. Plusieurs types de musique sont représentés, moderne et traditionnel.

English | Français

Events and Festivals

Varadero Carnival – Once a year (dates varies)

This festive event was first held in the 1980’s until the early 1990’s, and then after a gap of several years the Carnival returns to Varadero in 2007. This festival celebrates the purest Cuban essence and includes lots of activities, music, dancing and parades.

Golf Tournament – Dates for 2014: April 10 to 12

A large number of the professional and amateur golfers are attracted each year to this challenge and spectacular setting of the Varadero Golf Club. Participants must over 18 years old and have a certified handicap of 24 or under for gentlemen, and 30 or under for ladies

Tourism Convention FIT-Cuba (Fiera Internacional de Turismo) – In May

This is the largest trade show for the tourism industry in Cuba; it takes place at the Plaza America Convention Center. This convention is not always being help in Varadero, it's in Havana every other year, and sometimes in another tourist pole.

Varadero Jam Session (a.k.a Jazz Festival) – September

First held in 2007 and under the direction of jazz maestro and Grammy winner Chucho Valdes, this event features local and foreign jazz musicians in a spectacular festival of improvisation, but this festival doesn't seem to have come back to Varadero since 2007.

National Rock Atenas Festival - first half of June

It is the biggest rock music event in Cuba; this festival is attended by the best professional bands in the country and some amateur musicians. This festival is not held every year.

Varadero Gourmet Festival - Dates for 2014: April 23 to 25 (6th edition)

The main goal of this international culinary event is to promote the advancement of gastronomy and oenology in Cuba. Visitors can sample international and Cuban cuisine from famous chefs. Venue: Convention Center Plaza America.

Varadero World Music Festival - In June

Musicians from all over the world come to Varadero to join the local talent and perform concerts and open-air shows in more than 10 places in Varadero. All kinds of music are played, modern and traditional.