English | Français

Shopping

Plaza America Centre de Convention et Galerie Commerciale

Adresse: Autopista Sur, Km 11, Varadero. Téléphone: (53 45) 66 8444. La Plaza America combine un grand centre commercial (à l'étage inférieur) et un centre de congrès (à l'étage supérieur). Cette moderne galerie commerciale de 2500 mètres carrés contient plusieurs boutiques, magasins de musique, librairies, boutiques de cigares, quelques restaurants, des bars, 2 cafétérias, un supermarché, une pharmacie, un opticien, des services médicaux, des bureaux de location de voiture, une banque, un bureau de poste, etc. Le Centre de Convention se compose de plusieurs salles de taille diverses pour la tenue de congrès et conventions nationals et internationals. C'est le plus grand centre commercial de Cuba. Heures d'ouverture: 10h00 à 20h00, tous les jours

Centro Commercial Hicacos (anciennement Parque de las 8000 taquillas)

Adresse: Avenida 1 entre Calle 44 et 46. Ce centre commercial a été entièrement rénové et dispose d'une grande variété de boutiques, d'un bureau Etecsa, d'un bureau Infotur (informations touristiques). Autres informations ICI. Heures d'ouverture:: 10h00 à 22h00

Casa del Ron (Maison du Rhum)

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 63, Varadero. Inaugurée le 22 Décembre 2001; l'élégante Casa del Ron est le meilleur endroit pour déguster et acheter la célèbre liqueur nationale de Cuba. On y trouve aussi une grande maquette d'une fabrique de rhum traditionelle pour en apprendre plus sur l'histoire du rhum et son procédé de fabrication. Heures d'ouverture: 9h00 à 21h00, tous les jours

Casa del Habano (Maison du Cigare)

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 63, Varadero. Téléphone: (53 45) 66 7843. Reconnue comme l'une des meilleurs boutiques de ce genre, cette "tabaqueria" propose une grande variété des meilleurs produits du tabac et des cigares de classe mondiale à un prix très raisonnable. On peut y assister à une démonstration de confection de cigares fait à la main. On y trouve aussi à l'étage un salon de fumeurs et un bar. Heures d'ouverture: 9h00 à 21h00, tous les jours

Case del Tabaco y del Cafe

Adresse: Avenida Playa intersection Calle 31, varadero. Un grand magasin où vous pouvez acheter du café, des cigares, du rhum et des articles d'épicerie. Ils disposent d'un salon de dégustation (café et cigares) et une terrasse avec vue sur l'océan.

Feria Artesanal Le Epoca

Adresse: Avenida 1 corner of Calle 47, Varadero. Un très grand marché artisanal en plein air avec des dizaine de kiosques. Il est situé près du Parque Central. on y trouve une grande variété d'objets d'artisanat traditionnel cubain (sculptures, peintures, masques, vêtements, bijoux, poupées, céramiques, cartes postales, livres, décorations murales, etc.), et à un prix très raisonnable.

ARTex Handicraft Market and Music Store (artisanat et musique)

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 12, Varadero. Téléphone: (53 45) 61 2694. Leur magasin principal est situé dans le centre de Varadero (en face de l'Hôtel Acuazul) et ils ont aussi une succursale dans le Centro Comercial Plaza America. Artex propose une excellente sélection de CD et de cassettes; ils ont de tout, des vieux airs cubains aux nouveaux rythmes populaires. On y vend également des T-shirts, des livres, et quelques instruments de musique. Heures d'ouverture: 9h00 à 21h00,

El Encanto supermercado

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 36, Varadero. Un grand supermarché climatisé où vous pouvez acheter épicerie, meubles, vêtements, chaussures, appareils électriques, électroniques, vins et spiritueux, etc.

Bazar Los Corales

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 35, Varadero. Dans ce bazar situé au centre de Varadero, on trouve un peu de tout: artisanat, musique, livres, vêtements et souvenirs.

Plaza Caracol Minimercado

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 42, Varadero. Téléphone: (53 45)66 8604. Dans ce centre commercial on trouve plusieurs magasins et boutiques spécialisés, et la majorité sont climatisés.

Bazar Cuba

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 60, Varadero. Ce magasin propose des articles fabriqués localement, tel que: vêtements, bijoux, artisanat, livres et souvenirs; un bon endroit pour trouver un cadeau spécial à rapporter chez soi.

Centro Comercial Caiman

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 62, Varadero. Téléphone: (53 45) 66 7692. Dans ce centre commercial, vous trouverez tous vos besoins d'achats sous un même toit, de l'artisanat cubain authentique aux nouvelles marchandises tendance. Heures d'ouverture: 9h00 à 20h00

Libreria Hanoi (Librairie)

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 44, Varadero. Téléphone: (53 45) 66 8917. Cette librairie propose un grand choix de romans, de livres pour enfants, ainsi que les habituelles publications sociopolitiques approuvées par le régime. Ils offrent également des livres en anglais et, dans de plus rares cas, des livres en d'autres langues. Heures d'ouverture: 9h00 à 21h00

Galeria de Arte Varadero (Galerie d'Art)

Adresse: Avenida 1 entre Calle 59 et 60, Varadero. Téléphone: (53 45) 66 7554. Ce magasin expose et vend des trésors uniques tels que des bijoux anciens, des tableaux et quelques antiquités. Chaque article qui est d'une importance patrimoniale porte un sceau officiel autorisant son exportation. Heures d'ouverture: 9h00 à 19h00

Taller y Tienda de Ceramica Artistica (Ceramic workshop and boutique)

Adresse: Avenida 1 between Calles 59 y 60, Varadero. Téléphone: (53 45) 66 7829. Situé à proximité de la Galeria de Arte Varadero, ce magasin expose et vend de la poterie fine et oeuvres d'art d'artistes locaux. On peut y voir les potiers à l'oeuvre et acheter des pièces originales. Heures d'ouverture: 9h00 à 19h00

El Canyes Feria Artesanal

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 51, Varadero. Un grand marché d'artisanat en plein-air et ombragé.

La Casa

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 59, Varadero. Cet endroit est une succursale de la célèbre institution culturelle de La Havane, on y vend des livres, CD de musique et objets d'art.

Feria Artesanal

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 44, Varadero. Un petit marché d'arisanat cubain.

Panaderia-Dulceria Donaneli (Boulangerie-Patisserie)

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 42, Varadero. On y retrouve une vaste sélection de délicieuses pâtisseries, gâteaux, biscuits et pains frais du jour. Il y a un snack sur place.

Kawama Sport

Adresse: Calle 63 entre Avenida 1 et 2, Varadero. Le meilleur endroit pour l'achat d'équipement sportif: chaussures de course, matériel de plongée, vélo, maillot de bain, vêtements de plage, etc. Ils ont 3 magasins: Verona (magasin général de sport), Kawama Puma et Reebok Kawama. Heures d'ouverture: 9h00 à 20h00.

El Patio del Artesano

Adresse: Avenida 1 corner of Calle 24, Varadero. Un grand marché en plein-air d'arisanat cubain.

Floristeria Ave del Paraiso (Fleuriste)

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 33, Varadero. Trouvez ici des fleurs fraîches et arrangements floral pour tout type d'événement.

Casa del Tabaco Caribe

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 27, Varadero. Une petite tabaqueria pour acheter des cigares faits à la main et autres produits du tabac.

Plaza Dona Eva

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 22, Varadero. Un marché d'artisanat de taille moyenne.

Panamericana stores

Adresse: Calle 63 entre Avenida 1 et 2, Varadero. Magasins climatisés où on trouve toutes sortes de marchandises (rhum, café, musique, jouets, etc.)

Panamericana Esquina 28

Adresse: Avenida 1 intersection Calle 28, Varadero. Un magasin de type "Todo por un Precio" (tout au même prix).

English | Français

Shopping

Plaza America Convention Center and Shopping Mall

Address: Autopista Sur, Km 11, Varadero. Phone: (53 45) 66 8444. The Plaza America combines a large shopping center (lower floor) and a convention center(upper floor). The 2500 square meters modern commercial mall features several boutiques, music shops, bookstore, cigar shops, a few restaurants, bars, 2 cafeterias, a supermarket, a drugstore, an optician’s shop, medical services, car rental desks, a bank, a post office, etc. The Convention Center has several size halls to hold national and international congresses and conventions. It's the largest shopping complex in Cuba. Opening hours: 10:00am to 8:30pm, Daily

Centro Commercial Hicacos (formerly Parque de las 8000 taquillas)

Address: Avenida 1 between Calles 44 and 46. This commercial area was entirely remodeled and features a large variety of shops, Etecsa Office, and a Infotur Office (tourist information), other information here. Opening hours: 10:00am to 10:00pm

Casa del Ron (House of Rum)

Address: Avenida 1 corner of Calle 63, Varadero. Inaugurated on December 22, 2001; the elegant Case del Ron is the best place to sample and purchase Cuba’s national famous liquor. Educate yourself about rum and how it's made by looking at model of an early 20th century rum factory and learn about the history of rum in the Caribbeans. Opening hours: 9:00am to 9:00pm, daily

Casa del Habano (Cigar house)

Address: Avenida 1 corner of Calle 63, Varadero. Phone: (53 45) 66 7843. Recognized as one of the best shops of its kind, this tabaqueria offers a large variety of the finest tobacco products and world-class handmade cigars at a very reasonable price. You can also watch cigars being made. You will also found there a smokers’ lounge, and a bar upstairs. Opening hours: 9:00am to 9:00pm, daily

Case del Tabaco y del Cafe

Address: Avenida Playa corner of Calle 31. This is a large store where you can buy coffee and cigars, and also rum and some grocery items. They have a tasting lounge (coffee and cigars) and a oceanview terrace.

Feria Artesanal Le Epoca

Address: Avenida 1 corner of Calle 47, Varadero. This is a very large open-air craft market with dozen of stalls. It's located near the Parque Central. You can find there a large variety of traditional Cuban handicrafts (sculptures, paintings, masks, clothing, jewelry, dolls, ceramics, postcards, books, wall hangings, etc.) at a very reasonable price.

ARTex Handicraft Market and Music Store

Address: Avenida 1 corner of Calle 12, Varadero. Phone: (53 45) 61 2694. Their main store is located in downtown Varadero (opposite from Hotel Acuazul ) and they also have an outlet at Centro Comercial Plaza America. ARTex offers an excellent selection of CDs and cassette tapes; they have everything from old Cuban sounds to the hottest new rhythms, they also sell T-shirts, books, and a few musical instruments. Opening hours: 9:00am to 9:00pm,

El Encanto supermercado

Address: Avenida 1 corner of Calle 36, Varadero. This is large air-conditioned supermarket where you can buy grocery, furniture, clothing and shoes, electrical appliances, electronic, wine and spirits, etc.

Bazar Los Corales

Address: Avenida 1 corner of Calle 35, Varadero. In this medium-size bazar in downtown Varadero you can find everything from handicrafts, music, books, clothing and souvenirs.

Plaza Caracol Minimercado

Address: Avenida 1 corner of Calle 42, Varadero. Phone: (53 45)66 8604. In this comercial center you can find several air-conditioned specialty shops and boutiques.

Bazar Cuba

Address: Avenida 1 corner of Calle 60, Varadero. This store sells clothing, jewelry, crafts, books and souvenirs that are locally made; it’s a good place to find that special gift to take home.

Centro Comercial Caiman (Caiman Shopping Mall)

Address: Avenida 1 corner of Calle 62, Varadero. Phone: (53 45) 66 7692. In this mall you can find all of your shopping needs under one roof, from the authentic Cuban crafts to trendy new merchandise. Opening hours: 09:00am to 8:00pm

Libreria Hanoi (Hanoi Library)

Address: Avenida 1 corner of Calle 44, Varadero. Phone: (53 45) 66 8917. This bookstore offers a large selection of novels, children books, and the usual sociopolitical publications approved by the regime. They also offer literature published in English and in rare cases in a few other languages. Opening hours: 9:00am to 9:00pm

Galeria de Arte Varadero (Art Gallery)

Address: Avenida 1 between Calles 59 and 60, Varadero. Phone: (53 45) 66 7554. This store showcases and sells unique treasures such as antique jewelry, paintings and other heirlooms. Every item which is of patrimonial importance is tagged with export permission. Opening hours: 09:00am to 7:00pm

Taller y Tienda de Ceramica Artistica (Ceramic workshop and boutique)

Address: Avenida 1 between Calles 59 y 60, Varadero. Phone: (53 45) 66 7829. Located next door to Galeria de Arte Varadero this store showcases and sells very fine artistic pottery and artworks from local artists. You can watch potters at work and buy original pieces. Opening hours: 09:00am to 7:00pm

Le Canyes Feria Artesanal

Address: Avenida 1 corner of Calle 51, Varadero.A large and shaded arts and crafts market.

La Casa

Address: Avenida 1 corner of Calle 59, Varadero. This place is a branch of the famous cultural institution in Havana, They sell books, music CDs and art.

Feria Artesanal

Address: Avenida 1 corner of Calle 44, Varadero. A small arts and crafts market.

Panaderia-Dulceria Donaneli (Bakery and pastry)

Address: Avenida 1 corner of Calle 42, Varadero. They offer a vast selection of delicious pastries, cakes, cookies, and bread baked fresh daily. They also have a snackbar on-site.

Kawama Sport

Address: Calle 63 between Avenidas 1 and 2, Varadero. The best place for your sporting needs: running shoes, snorkeling gear, bicycle, swimsuit, beach wear, etc. They have 3 stores: Verona (general sporting store), Kawama Puma and Kawama Reebok. Hours: 9:00am to 8:00pm.

El Patio del Artesano

Address: Avenida 1 corner of Calle 24, Varadero. A large arts and crafts open-air market.

Floristeria Ave del Paraiso (Florist shop)

Address: Avenida 1 corner of Calle 33, Varadero. Find here fresh flowers and arrangements for every event.

Casa del Tabaco Caribe

Address: Avenida 1 corner of Calle 27, Varadero. A small tabaqueria where you can buy handmade cigars and other tobacco products.

Plaza Dona Eva

Address: Avenida 1 corner of Calle 22, Varadero. A medium-size arts and crafts market.

Panamericana stores

Address: Calle 63 between Avenidas 1 and 2, Varadero. General stores (air-conditioned) where you can find all sorts of merchandise (rum, coffee, music, toys, etc.)

Panamericana Esquina 28

Address: Avenida 1 corner of Calle 28, Varadero. A "Todo por Un Precio" store (All for One Price)