English | Français

Parque Central (et Parque de las 8000 Taquillas)

Adresse: Avenida 1 entre Calle 44 et 46, Varadero

Les 2 endroits sont situés l'un face à l'autre au centre-ville de Varadero

Le Parque Central est un petit parc urbain où on trouve un beau monument en l'honneur du héros national José Marti et le grand "Monumento a los Martires" (Monument aux Martyrs). Le parc est également à côté d'un grand marché en plein air où on trouve un grand choix d'artisanat et souvenirs.

Le Parque de las 8000 Taquillas (Parc des 8000 cubicules) au bord de la mer a été complétement rénové et abrite maintenant le "Centro Comercial Hicacos" où on trouve de nombreux magasins et boutiques ainsi que la célèbre et très populaire crèmerie Coppellia au deuxième étage.

Le nom "Parque de las 8000 Taquillas" provient de son usage original lorsqu’il a été construit dans les années 1960s. Les visiteurs pouvaient y laisser leurs affaires au sous-sol du parc, et avaient accès à des installations sanitaires et des services de restauration au premier étage, et à la location d'articles pour la baignade et maillots de bain.

English | Français

Parque Central (and Parque de las 8000 Taquillas)

Address: Avenida 1 between Calles 44 and 46, Varadero

The two parks are located across the street from each other in downtown Varadero.

The Parque Central is a little city park where you can find a beautiful monument in honour of the national hero Jose Marti and the big "Monumento a los Martires" (Martyrs monument). The park is also next to a large artisan open-air market where you can find a large selection of handicrafts and souvenirs.

The Parque de las 8000 Taquillas (Park of the 8000 cubicles) was completely remodeled and is now called the "Centro Comercial Hicacos" where you can find many shops and boutiques and also the famous and ever-popular Coppellia ice cream parlour on the second floor.

The name “Parque de las 8000 Taquillas” comes from its original purpose when it was built in the 1960’s. Visitors could leave their belongings in the basement of the park, have access to sanitary installations and restaurants on the first floor, and rent bathing articles and swimsuits.