English | Français

Playa Coral (Plage Coral)

Heures d'ouverture: 9 am à 5 pm

C'est l'endroit le plus proche de Varadero pour profiter de belles plongées en apnée directement à partir du rivage et voir une grande variété de poissons et coraux. Playa Coral est situé sur l'ancienne route côtière à environ 15 km à l'ouest de Varadero, en direction de Matanzas.

Si vous avez votre propre équipement, vous pouvez choisir de faire de la plongée en solo à partir de la plage, ou vous pouvez vous rendre à l'entrée “Laguna de Maya” où on peut louer l’équipement de plongée en apnée (2 CUC) et/ou un guide qui vous aidera à découvrir cette grande barrière de corail. Une plongée d’une heure avec un guide professionnel d’Ecotur ne coûte que 5 CUC, une dépense qui vaut le coût.

On trouve également sur place un bar et un restaurant, et la possibilité de louer un bateau, de faire de la plongée sous-marine, ou de l'équitation. Playa Coral est un arrêt très populaire dans plusieurs des excursions proposées à partir de Varadero, mais si vous préférez y aller par vous-même et que vous voulez éviter les groupes de touristes, il vaut mieux alors s’y rendre le matin ou en fin d'après-midi.

English | Français

Playa Coral (Coral beach)

Opening hours: 9 am to 5 pm

This is the closest place from Varadero to enjoy good shore-snorkeling and see a large variety of fish and corals. Playa Coral is located on the old coastal road approximately 15 km (9.3 mi) west of Varadero on the way to Matanzas.

If you have your own gear you can choose to snorkel solo from the beach, or you can go to the “Laguna de Maya” entrance where you can rent snorkeling gear (2 CUC) and/or a guide who helps you discover this large barrier reef. A one-hour tour with a professional Ecotur guide costs only 5 CUC; It’s well worth the money

You can also find on-site a bar and restaurant, and boat rental, diving and horseback riding opportunities. Playa Coral is a very popular stop in many of the excursions offered from Varadero, but if you prefer to go by yourself and want to avoid the tour groups, then it’s better to go in the morning or late afternoon.