English | Français

Guama - Caleta Buena (plongée en apnée)
Prix (2014): Adulte 69 CUC / Enfant 52 CUC

Cette excursion d'une journée vous amène vers la spectaculaire Péninsule de Zapata qui est le plus grand marécage des Caraïbes. Le trajet en bus de 2 heures de Varadero et Zapata traverse la belle campagne de la province de Matanzas, vous ferez un arrêt confort au Parador Fiesta Campesina sur la route nationale près de Jaguey Grande.

S'ensuit la visite d'une ferme d'élevage de crocodiles (considéré comme l'une des plus importantes en Amérique). Vous ferez ensuite une promenade en bateau sur le lac trésor pour se rendre au Centre Touristique Guama qui abrite une réplique d'un village indien Taino où vous pourrez découvrir le mode de vie des populations autochtones à l'époque où Christophe Colomb a découvert l'île en 1492.

Ensuite au prgramme, une visite de la “Cueva de los Peces” (Grotte des poissons), le centre Punta Pedriz, puis ensuite arrivée à Caleta Buena, une piscine naturelle protégée où les eaux de la mer des Caraïbes pénètre à travers les grottes sous-marines. Après un cocktail de bienvenue, vous jouirez de temps libre pour faire de la plongée en apnée ou nager dans ce lagon naturel rempli de nombreux poissons tropicaux. Un repas est servi au restaurant sur place avant de retourner à Varadero. Sur le chemin du retour, vous visiterez la Fiesta Campesina, une ferme d'interprétation où vous pourrez observer une grande variété d'animaux et des plantes indigènes de la région.

Guama
Caleta Buena

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, repas, équipement de plongée en apnée.

Départ: ~ 8:00 am
Retour: ~ 5:00 pm

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• Vêtements et chaussures confortables
• Maillot de bain et serviette
• Lunettes de soleil et chapeau
• Lotion solaire et chasse-moustiques
• Appareil photo
• Eau embouteillée
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires

English | Français

Guama - Caleta Buena (snorkeling)
Price (2014): Adult 69 CUC / Child 52 CUC

This full-day excursion will take you the spectacular Zapata Peninsula which is the largest wetlands of the Caribbean. Pickup at your hotel for a 2-hour bus ride from Varadero to the Zapata Peninsula through the beautiful countryside of the Matanzas province, you will do a comfort stop at the “Parador Fiesta Campesina” on the National Highway near Jaguey Grande.

Next is a visit of a crocodile breeding farm (considered to be one of the largest in America). You will then do a boat ride across Treasure Lake to get to the Guama Tourist Center which is home to a replica of a Taino Indian village where you will learn about the life of the indigenous people when Christopher Columbus discovered the island in 1492.

Next on the program is a visit to the “Cueva de los Peces” (Fish Cave), Punta Pedriz Center, and then arrival at Caleta Buena, a protected natural pool where the waters of the Caribbean sea enters through underwater caves. After a welcome cocktail you get free time for snorkeling or swiming in this natural lagoon filled with many tropical fish. Lunch is served at the on-site restaurant before returning to Varadero. On the way back you will visit the Fiesta Campesina, an interpretative farm where you can observe a broad variety of native animals and plants of the region.

Guama
Caleta Buena

Inclusions: Tour guide, transportation in air-conditioned bus, lunch, snorkeling equipment.

Departure: ~ 8:00 am
Return: ~ 5:00 pm

Suggestions on what to wear and bring:
• Comfortable wear and shoes
• Swimwear and towel
• Sunglasses and hat
• Sunscreen and insect repellent
• Camera
• Bottled water
• Cash in small denominations for souvenirs, drinks and tips