English | Français

Topes de Collantes (alias Aventure en Forêt/Montagne)
Prix (2014): Adulte 125 CUC / Enfant 100 CUC

Cette excursion intensive d'une journée vous amène dans la belle et luxuriante forêt tropicale de la Sierra Escambray. Le trajet entre Varadero et Topes de Collantes traverse de beaux paysages et plantations, de petits villages, et offre une vue imprenable sur les montagnes de l'Escambray.

Vous irez en bus jusqu'à Topes de Collantes où vous monterez à bord d'un gros camion tout-terrain russe qui continuera l'ascension pour vous mener au coeur de la forêt du Parc Guanayara. Puis, accompagné d'un guide écologiste, vous continuerez à pied pour une randonnée (~ 3 km) dans la forêt tropicale en longeant une rivière pour atteindre la cascade “El Rocio”. À cet endroit le groupe se divise en deux (selon votre préférence): Jungle 1 et Jungle 2.

Le groupe "Raiders of the Jungle 1" continue sur les sentiers à la découverte de la forêt avec le guide écologiste, et les plus aventureux "Raiders of the Jungle 2" suive un autre guide pour poursuivre la randonnée dans le lit de la rivière, les deux options (à sec ou mouillé) sont plaisantes! Les deux groupes se croisent quelques fois pour enfin se retrouver tous à un magnifique lagon turquoise au milieu de la jungle pour un repos bien mérité et une rafraîchissante baignade. Puis une courte randonnée vous amène au restaurant La Gallega. Après un repas typiquement cubain le camion russe vous transporte au bas de la montagne pour reprendre votre bus confortable et climatisé, direction Varadero.

excursion Topes de Collantes, Varadero
excursion aventure en foret, Varadero

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, repas du midi avec 1 boisson.

Départ: 7:00 am (peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)
Return: 6:30 pm (peut varier selon l'hôtel ou tour opérateur)

Suggestions sur quoi porter et apporter:
• Vêtements confortables
• Chaussures confortables (appropriée pour le hiking)
• Chaussures d'eau (si vous choisissez de marcher dans la rivière)
• Maillot de bain et serviette
• Lunettes de soleil et chapeau
• Lotions écran-solaire et chasse-moustiques
• Appareil photo
• Eau embouteillée
• Argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires

Note: Cette excursion impliquent quelques efforts physiques, non-recommandée pour les personnes âgées ou ayant un handicap physique.

English | Français

Topes de Collantes (aka Forest/Mountain Adventure)
Price (2014): Adult 125 CUC / Child 100 CUC

This intensive full-day tour will take you to the beautiful and lush rainforest of the Sierra Escambray. The route between Varadero and Topes de Collantes passes through beautiful landscape and plantations, small villages, and stunning views of the Escambray mountain range.

You will go up to Topes de Collantes where you will climb aboard a big Russian off-road truck which will take you upwards into the heart of the forest to the Guanayara Natural Park. Then, accompanied by an ecologist guide, you will continue on foot for a hike (~ 3 km) into the rainforest following a river and reaching the “El Rocio” waterfalls. Here the group splits into two: Jungle 1 and Jungle 2.

Raiders of the Jungle 1 will continue on the trails to explore further the forest with the ecologist guide, and the more adventurous Raiders of the Jungle 2 will follow another guide and walk into the river and follow the trail through the drops and rapids, both options (wet or dry) are fun! The two groups cross a few time to finaly get back together at a beautiful turquoise lagoon in the middle of the jungle for a well-deserved rest and refreshing swim. Then a short hike will take you to “La Gallega” restaurant. After a typical Cuban lunch the Russian truck will carry you down the mountains to your comfortable air-conditioned bus back to Varadero.

excursion Topes de Collantes, Varadero
excursion Forest Adventure, Varadero

Inclusions: Tour guide, transportation in air-conditioned bus, lunch with one drink.

Departure: 7:00 am (may vary depending on hotel and tour operator)
Return: 6:30 pm (may vary depending on hotel and tour operator)

Suggestions on what to wear and bring:
• Comfortable wear
• Comfortable shoes (appropriate for hiking) • Water shoes (if you choose to walk in the river)
• Swimwear and towel
• Sunglasses and hat
• Sunscreen and insect repellent
• Camera
• Bottled water
• Cash in small denominations for souvenirs, drinks and tips

Note: This tour involves strenuous activities, not recommended for the elderly, people in wheelchairs, or with physical disabilities.