English | Français

Watersports- Fishing

Deep-sea fishing

Le nord de la péninsule Hicacos (alias Varadero) est le territoire de pêche privilégié où le marlin, le thon, le barracuda, l'espadon, le vivaneau et plusieurs autres espèces exotiques abondent. Suivez la passion du célèbre écrivain Ernest Hemingway qui était un pêcheur émérite et dont ses nombreux voyages de pêche à Cuba ont servi d'inspiration pour écrire son célèbre roman Le Vieil Homme et la Mer. Le "Hemingway Fishing Tournament" se tient à Cuba chaque année depuis juin 1950.

Les excursions de pêche en haute-mer partent généralement de la Marina Chapelin à bord d'un yacht à moteur de 33 pieds pour une durée de 4 à 8 heures, à maximum 3 miles des côtes, et avec un maximum de 6 personnes par bateau (4 pêcheurs + 2 compagnons). Chaque poisson capturé est mesuré, pesé et photographié.

Une excursion typique de "Game Fishing" comprend: Les transferts aller-retour entre l'hôtel et la marina, l'excursion en yacht de pêche avec un Capitaine et 1 membre d'équipage, les boissons (bar ouvert), des collations, l'équipements de pêche et les appâts, le permis de pêche.

Prix typiques 2014 (peuvent varier selon le tour opérateur):

4 heures:

  • 290 CUC pour jusqu'à 4 pêcheurs (prix par bateau, pas par personne)
  • 30 CUC pour chaque accompagnateur additionnel

  • 6 heures:

  • 361 CUC pour jusqu'à 4 pêcheurs (prix par bateau, pas par personne)
  • 30 CUC pour chaque accompagnateur additionnel

  • 8 heures:

  • 435 CUC pour jusqu'à 4 pêcheurs (prix par bateau, pas par personne)
  • 30 CUC pour chaque accompagnateur additionnel

  • Voir aussi: LES MARINAS | LA PLONGÉE | TOURS DE BATEAU | LE KITESURF

English | Français

Watersports- Fishing

Deep-sea fishing

The north of the Hicacos Peninsula (where Varadero is located) is a prime game-fishing territory where sailfish, marlin, tuna, barracuda, swordfish, snapper and some more exotic species abound. Follow the passion of the famous writer Ernest Hemingway who was an avid fisherman and used inspiration from his numerous Cuba fishing trips to write his famous novel The Old Man and the Sea. The Hemingway Fishing Tournament has been held in Cuba in June since 1950.

Deep-sea fishing excursions usually depart from Marina Chapelin on a 33-foot motor yacht for a 4 to 8 hours tour, maximum 3 miles offshore, and with a maximum 6 persons per boat (4 fishermen + 2 companions). Each fish captured is measured, weighted and photographed.

A typical deep-sea game fishing excursion includes: Roundtrip transfer between your hotel and the marina, fishing tour on a yacht with a Captain and one crew member, open bar, snack, fishing gear and bait, fishing license.

Typical prices 2014 (may vary depending on tour operator):

4 hours:

  • 290 CUC total for up to 4 fishermen (price per boat, not per person)
  • 30 CUC for each additional person (non-fishing companion)

  • 6 hours:

  • 361 CUC total for up to 4 fishermen (price per boat, not per person)
  • 30 CUC for each additional person (non-fishing companion)

  • 8 hours:

  • 435 CUC total for up to 4 fishermen (price per boat, not per person)
  • 30 CUC for each additional person (non-fishing companion)

  • See also: MARINAS | DIVING | BOAT TOURS & CRUISES | KITESURFING